Créer une partition - danger ???

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai mettre un deuxième système d'exploitation sur mon pc.

Pour l'instant, je tourne avec vista mais j'aimerai essayer seven et les distribution Linux (un à la fois évidemment).

Donc il faudrait que je crée une nouvelle partition mais voilà, j'ai peur pour plusieurs choses :

1) j'ai déjà 2 partitions (dans poste de travail, j'ai 2 disques durs et comme c'est un portable, je suppose qu'il y en a qu'un physiquement) est-ce un problème ?

2) mon pc est un lenovo (Chinois qui ont rajouté la section pc d'IBM) et il existe un bouton (NOVO) qui me permet en cas de crash de vista, de redémarrer le pc et réinstaller Vista via cette touche. Est-ce que si je crée une nouvelle partition, ce mécanisme de reboot (je pense que ca s'appelle comme ça) ne va pas dérailler ?

merci de vos opinions
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

sa depent de l'espace libre que tu as sur les deux partitions et de la taille de la partition que tu ve creer
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Ma partition systeme de vista fait 30Go (3,5 libres)
Ma 2e partition existante de vista fait 186Go (156 libres)
Celle que je voudrais créer serait pris de la 2e...je pensais à 50Go comme c'est juste pour tester des autres OS
0