Urgent écriture flou sur mon écran

rennes -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb avec mon écran j'étais entrain de configurer mes enceintes, mon ord s'est bloqué donc je l'ai eteint mais en le rallumant j'ai constaté que l'ecriture est un peu flou .il peut y avoir une ligne dont l'écriture est bien visible et la ligne en dessous a une écriture un peu flou??????
c'est dû à qoui
c'est un nouveau ordin que je viens d'acquérir
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Il faut donner toutes les caractéristiques de ton modèle, c'est la moindre des choses car une bonne présentation du matériel nous permettra de mieux t'aider.
0
rennes

bonjour rama1
merci de votre réponse
unité centrale ACER M1641-VR75:
- intel Dual core E2200 Processeur
- mémoire Mo 4096
- disque dur 640 Go
- carte vidéo : Nvidia force 9300GE
ecran
22" acer
je viens de l'aquérir en Décembre 2008
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149 > rennes

Bonjour,
Ton écran a été acheté à part? il faut regarder la résolution d'écran que tu utilises et la baisser. Regardes bien le manuel livré avec l'écran pour vérifier les résolutions et taux de rafraîchissement conseillés. Les hautes résolutions sont directement liés aux performances de ta carte graphique il se peut que pour une résolution 22" ta carte graphique soit insuffisante. Il me faudrait le modèle exact de ton écran Acer.(connectique vga ou dvi voire les deux)

Sur ce lien tu peux aller consulter les performances de ta carte graphique GE Force 9300 GE intégrée :

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9300-nforce-730i-22825/

Chipsets intégrés : mieux mais pas assez

"Avec une régularité presqu’ennuyeuse AMD et NVIDIA rafraîchissent leurs gammes de chipsets en appliquant des technologies inventées à l’origine pour les puces graphiques dédiées. A chaque fois, la liste des améliorations semblent mettre à portée de ces chipsets les derniers jeux du moment. Mais chaque fois il faut admettre que les puces graphiques intégrés aux cartes mères ne seront jamais que bon pour des tâches de bureautique ou des jeux simples ou datés. Chaque fois aussi, les produits offerts par Intel (la longue série des GMA) s’avèrent encore plus mauvais, victimes de transistors trop peu nombreux, et de pilotes toujours en retard – ce qui nous amène à notre test du jour."

PS: Il doit y avoir un programme de sauvegarde de ton système soit en interne soit en externe (gravure de DVD pour relancer et réinstaller windows Vista en cas de problème grave). Vu que Vista est préinstallé et que tu n'as pas de Dvd du sytème d'exploitation, il faut prévoir ce dépannage.
Bon courage.
0
rennes > rama1 Messages postés 1007 Statut Membre

merci beaucoup de votre aide
je viens de résoudre le pb en utilisant restaurer système donc j'ai pu restaurer mon système à une date antérieur et ça marche
merci encore de votre aide
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Tant mieux,
Veuillez cocher problème résolu en haut de votre 1er message.
0