Multiboot

pascal -  
 Utilisateur anonyme -
est que je peut installer 2 os sur un disque : win98 et win2000 est ce que c'est bon?
A voir également:

30 réponses

pascal

pour formater mon disque c: il faut que je fasse format c:/s c'est ca hein ? Ensuite je met la disquette de boot que tu me prepare et hop l'installation demarre c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme

mais oui ça me revient! je l'avais même averti par mail en plus du foroume, il avait répondu par des ricanements, j'en avais causé avec Poussy et peut-être même poulet!!!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ben si il t'as dit qu'il te la envoyait, ca va arriver. patiente ;)
0
Utilisateur anonyme

tu as toutes les instructions au dessus!

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

heuuu moi j'ai envoyé 1 fichier il y a 10 minutes et le 2ème il y a 5 minutes..
ca devrait pas tarder.. enfin........................................

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
Utilisateur anonyme

le CD de NT4 _est bootable_, démarre sur ton lecteur de CD, suffit d'aller faire un tour dans le SETUP pour changer la séquence de démarrage, nul besoin des disquettes.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

c'est à l'autre que je causais pas à toi thedavix

kinder.surprise,
le maton du matou
0
thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

oui oui je sais c'était juste pour le prévenir...

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
pascal

le mien il est pas bootable j'ai ete dans le bios je lui dis de booter sur le cd-rom et rien !
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Pascal... ici le webmaster de CommentCaMarche.net

Tu remarqueras qu'il y a plein de gens qui cherchent à t'aider
et que tu leur répond en leur parlant comme à des chiens.

De deux choses l'une :
- soit tu changes de ton, c'est-à-dire que tu apprends au moins à remercier les gens qui cherchent à t'aider et tu fais preuve d'un minimum d'humilité, auquel cas tu es le bienvenu sur le forum
- soit tu continues sur la voie de l'impolitesse et du manque de respect et dans ce cas tu n'as rien à faire ici. Tu ne comprendra alors pas pourquoi le forum t'es inaccessible et personne remarquera ta disparition...

Comprends bien que je ne dis pas ça parceque je t'en veux, mais dans le simple but de te faire comprendre qu'un forum c'est un lieu public comme les autres, et qu'il y a un certain savoir-vivre à adopter.
0
pascal

ok d'accord ! désole . Je comprend que je ne suis pas le seul et que j'ai peut etre été un peu trop impatient . a l'avenir j'attendrai et je n'irai pas déranger les autres internaute. vous pouvez faire passer le message .
0
Utilisateur anonyme > pascal

merci Pascal, dans ce cas là tous ceux qui passeront par là s'appliqueront à te sortir du pétrain.

tu en es où alors? tu as pu partitionner? installer NT?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
pascal > pascal

c'est bon ! je m'en suis sorti mais j'ai un autre probleme c'est que j'ai sur un disque win NT et win2000 et sur un autre win 98 et je ne sais pas comment faire pour avoir les deux ensembles . Il faut que je mette 1 et si je veus le NT que je debranche et que j'installe l'autre ?
0
Utilisateur anonyme > pascal

en fait ça il aurait fallu le faire au départ, c'est à dire, si tu as sur ton disque (physique) 1 une partition avec NT et une partition avec 2000, et sur le disque 2, une partition avec 98, pour tout rassembler il faut repartitionner le disque 1 et prévoir une troisième partition pour 98.

Trois systèmes, trois partoches. Bon, en toute logique tu as sûrement dû te garder, en plus des deux partitions destinées aux systèmes (NT et 2000), une partition (au moins) pour les softs et une (au moins aussi) pour les données, auquel cas, tu peux toujours installer 98 sur ta partition destinée aux données. Par contre, pour le coup, il vaut mieux choisir de la FAT16 au moment du formatage de ladite partition pour que les données soient toujours accessibles depuis les autres systèmes (mais ça limite ta partition à deux Go), auquel cas, si formatage il y a, il faut transférer momentanément les données sur une des partitions systèmes ou softs, formater, installer 98 puis remettre les données.

Mais tout ça donne un bidouillage assez discutable, le mieux serait de tout reprendre à zéro en començant par bien établir sur papier l'objectif à atteindre.

j'imagine que si tu poses la question c'est que tu ne peux pas installer les deux disques à la fois (tous les contrôleurs déjà utilisés), donc on oublie cette solution...

kinder.surprise,
le maton du matou
0