Microsoft dans les voitures : une réalité...
darkcrystal33
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Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Microsoft dans les voitures : une réalité naissante
La division Automotive Business Unit travaille d’arrache pied pour intégrer des systèmes dérivés de Windows pour apporter certains services à la conduite automobile.
Mais ici, pas question de confier à Windows l’assistance au freinage d’urgence ou encore le parallélisme des roues. Il s’agit de mettre à disposition du conducteur une foule de petits services pratiques et simplifiant certains problèmes.
Lors d’une conférence géante sur le marché automobile à Détroit, deux voitures attiraient l’attention : une Hummer H2 et une Volvo. Une démonstration était faite à l’intérieur de la Hummer : Peter Wengert, ingénieur électricien et manager commercial chez Microsoft y était assis.
La voiture était équipée d’un microphone et de haut-parleurs reliés à un mini pc fonctionnant avec une version spéciale de Windows CE, et équipé d’un récepteur GPS et du Bluetooth. Ainsi équipée, la voiture permet au conducteur à travers un téléphone portable Bluetooth par exemple, d’accéder aux services MSN qui peuvent fournir alors des renseignements relatifs au positionnement du véhicule.
A l’aide de la reconnaissance vocale, Wengert explique que demander par exemple la station d’essence la moins chère fournit automatiquement via le service MSN correspondant l’emplacement de la station la plus proche et la moins chère, grâce au repérage. La démonstration de cette capacité fut un succès, mais il eut moins de chance quand il expliqua qu’on pouvait aussi passer des coups de fil, car l’ordinateur lui demanda à quatre reprises de recomposer le numéro qu’il ne voulait pas prendre en compte.
Il a bien réaffirmé que ce système n’a aucune communication avec des systèmes de bas niveau de la voiture, ainsi un crash du système ne peut pas entraîner un blocage quelconque du véhicule ou une défaillance.
Fiat lancera 23 modèles de voitures équipées de ce système, entièrement mains libres, sous ses différentes branches Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Ferrari. C’est pour Microsoft aussi l’occasion de permettre la mise en place d’un centre qui gèrerait toute la partie « loisirs » de la voiture, avec lecture CD, DVD, console de jeux, et la possibilité de passer rapidement et facilement la musique numérique de son PC vers sa voiture.
La concurrence promet d’être plutôt féroce dans ce domaine, puisque IBM et Texas Instrument, entre autres, comptent bien se lancer dans l’aventure. IBM prépare déjà un système pour Daimler Chrysler et Honda basé sur des standards ouverts, et Texas Instrument a annoncé Mardi une ligne complète d’équipements pour la voiture permettant entre autres le rip de CD directement dans la voiture ou la connexion au réseau de la maison pour permettre des transferts aisés des fichiers musicaux.
Cela ne fait que commencer, mais n’oublions pas qu’il y a quatre ans, Sun et General Motors avaient prophétisé que Java serait le standard de l’informatique pour les voitures, et on le constate aujourd’hui, ce n’est jamais arrivé.
Wait & See
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_dans_les_voiture_une_realite_naissante.htm
La division Automotive Business Unit travaille d’arrache pied pour intégrer des systèmes dérivés de Windows pour apporter certains services à la conduite automobile.
Mais ici, pas question de confier à Windows l’assistance au freinage d’urgence ou encore le parallélisme des roues. Il s’agit de mettre à disposition du conducteur une foule de petits services pratiques et simplifiant certains problèmes.
Lors d’une conférence géante sur le marché automobile à Détroit, deux voitures attiraient l’attention : une Hummer H2 et une Volvo. Une démonstration était faite à l’intérieur de la Hummer : Peter Wengert, ingénieur électricien et manager commercial chez Microsoft y était assis.
La voiture était équipée d’un microphone et de haut-parleurs reliés à un mini pc fonctionnant avec une version spéciale de Windows CE, et équipé d’un récepteur GPS et du Bluetooth. Ainsi équipée, la voiture permet au conducteur à travers un téléphone portable Bluetooth par exemple, d’accéder aux services MSN qui peuvent fournir alors des renseignements relatifs au positionnement du véhicule.
A l’aide de la reconnaissance vocale, Wengert explique que demander par exemple la station d’essence la moins chère fournit automatiquement via le service MSN correspondant l’emplacement de la station la plus proche et la moins chère, grâce au repérage. La démonstration de cette capacité fut un succès, mais il eut moins de chance quand il expliqua qu’on pouvait aussi passer des coups de fil, car l’ordinateur lui demanda à quatre reprises de recomposer le numéro qu’il ne voulait pas prendre en compte.
Il a bien réaffirmé que ce système n’a aucune communication avec des systèmes de bas niveau de la voiture, ainsi un crash du système ne peut pas entraîner un blocage quelconque du véhicule ou une défaillance.
Fiat lancera 23 modèles de voitures équipées de ce système, entièrement mains libres, sous ses différentes branches Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Ferrari. C’est pour Microsoft aussi l’occasion de permettre la mise en place d’un centre qui gèrerait toute la partie « loisirs » de la voiture, avec lecture CD, DVD, console de jeux, et la possibilité de passer rapidement et facilement la musique numérique de son PC vers sa voiture.
La concurrence promet d’être plutôt féroce dans ce domaine, puisque IBM et Texas Instrument, entre autres, comptent bien se lancer dans l’aventure. IBM prépare déjà un système pour Daimler Chrysler et Honda basé sur des standards ouverts, et Texas Instrument a annoncé Mardi une ligne complète d’équipements pour la voiture permettant entre autres le rip de CD directement dans la voiture ou la connexion au réseau de la maison pour permettre des transferts aisés des fichiers musicaux.
Cela ne fait que commencer, mais n’oublions pas qu’il y a quatre ans, Sun et General Motors avaient prophétisé que Java serait le standard de l’informatique pour les voitures, et on le constate aujourd’hui, ce n’est jamais arrivé.
Wait & See
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_dans_les_voiture_une_realite_naissante.htm
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8 réponses
Il a bien réaffirmé que ce système n’a aucune communication avec des systèmes de bas niveau de la voiture, ainsi un crash du système ne peut pas entraîner un blocage quelconque du véhicule ou une défaillance.
:-D
On n'a mis du Windows dedans, mais ne vous inquiétez pas, la voiture ne va pas se figer sur l'autoroute pour autant! :D
...Mana mana
Tutudutu...
:-D
On n'a mis du Windows dedans, mais ne vous inquiétez pas, la voiture ne va pas se figer sur l'autoroute pour autant! :D
...Mana mana
Tutudutu...
La phrase du dessus, plus celle là: Mais ici, pas question de confier à Windows l’assistance au freinage d’urgence ou encore le parallélisme des roues. Il s’agit de mettre à disposition du conducteur une foule de petits services pratiques et simplifiant certains problèmes.
C'est assez comique quand même, ils proposent un systeme qu'ils ne considerent pas fiable du tout (visiblement)
Enfin, c'est l'impression que ça donne.
- On vous a rajouté tout plein d'options et de service, on sait qu'il ne fonctionneront pas tout le temps, mais on a pris nos précautions.
...Mana mana
Tutudutu...
C'est assez comique quand même, ils proposent un systeme qu'ils ne considerent pas fiable du tout (visiblement)
Enfin, c'est l'impression que ça donne.
- On vous a rajouté tout plein d'options et de service, on sait qu'il ne fonctionneront pas tout le temps, mais on a pris nos précautions.
...Mana mana
Tutudutu...
Votre version d'évaluation de notre système d'assistance au freinage d'urgence arrive à son terme. Nous vous recommandons vivement de vous acquiter des droits d'utilisation de la licence pour les six mois à venir, pour la modique somme correspondante à l'estimation que vous faite de votre vie, ainsi qu'à celle de vos proches.
Dans votre intérêt et dans le notre par dessus le marché, je vous rappelle que le manquement à cette clause, entraînera l'arrêt immédiat de votre pédale de frein ainsi qu'un dysfonctionnement notoire dans le parallélisme de vos quatres roues, rendant de ce fait votre véhicule inopérant et bien plus similaire à un cercueil à roulette qu'à un véhicule sécurisé et soucieux de votre sécurité.
Nous vous remercions d'avoir choisi Windows comme roue de secours, mais attention l'air n'est pas compris dans notre pack d'origine tout comme le liquide de frein (optionnel et fortement recommandé), que vous pouvez commander depuis votre véhicule en insérant votre carte bleue dans le lecteur prévu à cet effet, le même que celui que vous utilisez pour démarrer votre véhicule chaque fois que vous voulez vous en servir.
Bonne route et n'oubliez pas de ... "close the windows before".
;-))
Z'@+...che.
Dans votre intérêt et dans le notre par dessus le marché, je vous rappelle que le manquement à cette clause, entraînera l'arrêt immédiat de votre pédale de frein ainsi qu'un dysfonctionnement notoire dans le parallélisme de vos quatres roues, rendant de ce fait votre véhicule inopérant et bien plus similaire à un cercueil à roulette qu'à un véhicule sécurisé et soucieux de votre sécurité.
Nous vous remercions d'avoir choisi Windows comme roue de secours, mais attention l'air n'est pas compris dans notre pack d'origine tout comme le liquide de frein (optionnel et fortement recommandé), que vous pouvez commander depuis votre véhicule en insérant votre carte bleue dans le lecteur prévu à cet effet, le même que celui que vous utilisez pour démarrer votre véhicule chaque fois que vous voulez vous en servir.
Bonne route et n'oubliez pas de ... "close the windows before".
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
peut-être que Renault utilise windows pour gérer son régulateur de vitesse ? :D
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous imaginez en cas d'accident, case à préciser sur le constat : "Système d'exploitation".
C'est pas ma faute monsieur l'agent, mon firewall était défaillant, un troyen c'est installé, je n'ai jamais voulu griller ce feu....
Et puis Windows, sur une bagnole..... Sur l'autoroute..... "Erreur 6xE506498345893. Veuillez appuyer sur Pédale Frein + Essuis glaces + Warnings pour redémarrer votre véhicule".
Mouhaha la bonne blague, et j'en ai des idées ! Et les voitures qui roulent au GPL seront Open Source :-D
Stop je sors .....
______________
- X e n o r --- RTFM rulz !!
C'est pas ma faute monsieur l'agent, mon firewall était défaillant, un troyen c'est installé, je n'ai jamais voulu griller ce feu....
Et puis Windows, sur une bagnole..... Sur l'autoroute..... "Erreur 6xE506498345893. Veuillez appuyer sur Pédale Frein + Essuis glaces + Warnings pour redémarrer votre véhicule".
Mouhaha la bonne blague, et j'en ai des idées ! Et les voitures qui roulent au GPL seront Open Source :-D
Stop je sors .....
______________
- X e n o r --- RTFM rulz !!
De l'informatique intégrée ! Il y a tellement d'électronique embarquée de plus en plus que se réparer sa bagnole va devenir une gageure. Et signer l'arrêt de mort des petits garagiste !
Peut plus remonter la vitre et il pleut ! Saleté d'ordi embarqué ! Demain, c'est décidé ! Je reprends ma bonne vieille deudeuch !!!
Toco y se gausos !!!
Peut plus remonter la vitre et il pleut ! Saleté d'ordi embarqué ! Demain, c'est décidé ! Je reprends ma bonne vieille deudeuch !!!
Toco y se gausos !!!
Salut,
Il ne faut pas mélanger : Windows n'a effectivement rien d'un système embarqué ; son code n'a bien entendu pas été prouvé (Linux non plus, sauf peut-être une ou deux distributions largement modifiées).
Quant au métier de garagiste, ça fait longtemps qu'il consiste davantage à remplacer qu'à réparer (ce qui n'est pas forcément plus facile ou moins intéressant), les constructeurs d'automobiles ayant déjà appliqué une stratégie à la Microsoft :P.
-= Fu Xuen =-
Il ne faut pas mélanger : Windows n'a effectivement rien d'un système embarqué ; son code n'a bien entendu pas été prouvé (Linux non plus, sauf peut-être une ou deux distributions largement modifiées).
Quant au métier de garagiste, ça fait longtemps qu'il consiste davantage à remplacer qu'à réparer (ce qui n'est pas forcément plus facile ou moins intéressant), les constructeurs d'automobiles ayant déjà appliqué une stratégie à la Microsoft :P.
-= Fu Xuen =-