Soucis detection de disque dur au formatage

T0on Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
winow Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un petit soucis quand je veux passer mon portable asus a7Snseries sous XP.
J'ai lu le forum et il me semble qu'il n'y as pas de post dédié a ce problème donc j'en poste un..
Quand je veux formater mon pc qui est sous vista en le bootant sur un CD windows xp, au début tout marche pour le mieux jusqu'a temps ou il me dit que windows ne detcte pas de disque dur donc je ne peux pas formater mon pc..et il est impossible pour moi de continuer...
Apparament xp ne detecte pas les partitions de vista c'est pour cela que sa ne fonctionne pas...
Avais vous une solution pour m'aider?
Si oui essayer de bien expliquer s'il vous plait car mes connaissances en iinformatique sont très légres :s ^^
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée
Cdlt
A voir également:

3 réponses

winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Salut
Quand tu formate la partition tu supprime la partition puis tu la recrée puis tu installe xp.

Il faut bien supprimer la partition, S puis Entrée puis S
Puis tu la recrée, c puis entrée etc..
0
T0on Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bé je n'arrive meme pas a voir la partition de vista dans le menu d'installation..
Il me bloque directement
0
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Quand tu entre dans le bios, ton disque dur est il bien détecté,
Essai une détection automatique "Hard disk detection automatique" ou quelque chose comme cela.
0