De Vista a XP -> Problème de drivers audio...
Fabs20
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Fabs20 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabs20 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter recemment un hp pavilion dv7 1145eb dont voici la config:
http://ma-config.com/AfficheTempResume-6091.html
Je commence a m'habituer a vista mais j'ai encore pleins de questions sans réponses...
Je suis pas noob mais pas experts non plus donc pas besoin de trop prendre de gants pour vos explications hein ;)
Allez je me lance:
1) Etant grand fan de Fallout 3 je me suis rué dessus dés mon achat du laptop mais il est super gourmand comme je l'avais bien pensé alors je voulais savoir comment faire consommer moins de ressources a vista avec autres choses que Tweak VI ou ccleaner ( perso je prefererais configurer windows moi meme si possible) Le moins que j'ai reussis a consommer sans lancer le jeu c'est 850Mo de memoire.
J'ai 4Gb de ram mais ca tourne sur 3 pattes sans vista 64. Ce qui m'amene à la question suivante:
2) Après des années d'informatique j'ai enfin dècidè de m'offrir une licence MS. Bon! Mais est-ce que Vista 64 est capable de rendre mon jeu plus fluide (J'ai vu des versions gamers sur le net qui consommait 800mo de mèmoire) ca me ferait gagner 1go de Ram ce qui devrait accelerer le tout non?
3) Fallout 3 etant capable de tourner sous XP, J'ai partitionner mon DD et installé XP sur la 2é part. Mais le problème c'est que lorsque je veux installer le pilote pour ma carte son (IDT High Def. Audio Codec) Il me dit que le periph. n'est pas raccordé... Aprés avoir surfé un peu j'ai vu que d'autres utilisateurs de HP Pavilion avait le meme probleme avec leur carte son ou leur HDD et je pense chercher du coté compatibilité XP/SATA non?
En gros j'ai ai encore mais celles ci sont importantes car en rapport avec fallout ;p!!!!!
Merci d'avance hein!!!! ++++
Fabs20
Je viens d'acheter recemment un hp pavilion dv7 1145eb dont voici la config:
http://ma-config.com/AfficheTempResume-6091.html
Je commence a m'habituer a vista mais j'ai encore pleins de questions sans réponses...
Je suis pas noob mais pas experts non plus donc pas besoin de trop prendre de gants pour vos explications hein ;)
Allez je me lance:
1) Etant grand fan de Fallout 3 je me suis rué dessus dés mon achat du laptop mais il est super gourmand comme je l'avais bien pensé alors je voulais savoir comment faire consommer moins de ressources a vista avec autres choses que Tweak VI ou ccleaner ( perso je prefererais configurer windows moi meme si possible) Le moins que j'ai reussis a consommer sans lancer le jeu c'est 850Mo de memoire.
J'ai 4Gb de ram mais ca tourne sur 3 pattes sans vista 64. Ce qui m'amene à la question suivante:
2) Après des années d'informatique j'ai enfin dècidè de m'offrir une licence MS. Bon! Mais est-ce que Vista 64 est capable de rendre mon jeu plus fluide (J'ai vu des versions gamers sur le net qui consommait 800mo de mèmoire) ca me ferait gagner 1go de Ram ce qui devrait accelerer le tout non?
3) Fallout 3 etant capable de tourner sous XP, J'ai partitionner mon DD et installé XP sur la 2é part. Mais le problème c'est que lorsque je veux installer le pilote pour ma carte son (IDT High Def. Audio Codec) Il me dit que le periph. n'est pas raccordé... Aprés avoir surfé un peu j'ai vu que d'autres utilisateurs de HP Pavilion avait le meme probleme avec leur carte son ou leur HDD et je pense chercher du coté compatibilité XP/SATA non?
En gros j'ai ai encore mais celles ci sont importantes car en rapport avec fallout ;p!!!!!
Merci d'avance hein!!!! ++++
Fabs20
A voir également:
- De Vista a XP -> Problème de drivers audio...
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Cle windows xp - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Bah déjà desactive les processus inutile , si t'a pas besoin de explorer.exe tu peux le fermer ;).
Sinon tu peux enlever le Thème de Vista car celui de Vista est gourmand.
Sinon tu peux enlever le Thème de Vista car celui de Vista est gourmand.
Salut j'ai deja diminue les effets visuels au minimum en passant par l'outil de perfomances mais j'ai pas fermer explorer de windows...
Sinon vous avez d'autres idees???
Merci deja!!!
Sinon vous avez d'autres idees???
Merci deja!!!
En fait ce qui serait cool aussi c'est de savoir ce que je peux stopper dés le démarrage de windows aussi bien dans les processus que dans les services inutiles...
Bonjour
Voici une liste ( non exhaustive ) des services à désactiver ou le contraire
une précision laisser Accés du périphérique utilisateur en automatique
les autres , il faut faire tourner votre ordinateur pour en voir les conséquences , car tout
dépend de votre configuration, et puis réactiver ou désactiver suivant les cas.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
Voici une liste ( non exhaustive ) des services à désactiver ou le contraire
une précision laisser Accés du périphérique utilisateur en automatique
les autres , il faut faire tourner votre ordinateur pour en voir les conséquences , car tout
dépend de votre configuration, et puis réactiver ou désactiver suivant les cas.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoups ca c'est super utile!!! J'imprime direct!!!
Alors comme un imbecile j'ai directement teste en desactivant ce qui pouvait l'etre et j'ai perdu la detection de mon wifi :s J'ai donc restaurer et voila je suis revenu pour savoir quel(s) service(s) gere(nt) la connexion wifi car ca je voudrais la garder en jouant a fallout ;)
En attendant je vais faire un tour sur le site pc-astuces vu qu'il ont une section "optimiser vista" :p
A++
Alors comme un imbecile j'ai directement teste en desactivant ce qui pouvait l'etre et j'ai perdu la detection de mon wifi :s J'ai donc restaurer et voila je suis revenu pour savoir quel(s) service(s) gere(nt) la connexion wifi car ca je voudrais la garder en jouant a fallout ;)
En attendant je vais faire un tour sur le site pc-astuces vu qu'il ont une section "optimiser vista" :p
A++