Mon pc s'alume mais rien a lécran

bin -  
 GhellFate -
Bonjour,
Voila hier soir en j'ai remis ma barrette de Ram d'origine pour voir si ma nouvelle Ram était la cause d'un problème, et en allumant mon PC il n y avai plus rien a l'ecran, pourtant l é cran fonctionne puisque la del de l'ecran est allumer, donc je ne sais pas ce qu'il se passe :/
help me^^
A voir également:

14 réponses

sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bonjour,

Regardez si la barette que vous avez réinstallez est bien mise, et êtes vous sure que celle ci fonctionne? Remettez l'ancienne pour voir!
Cordialement,
0
bin

merci d'avoir repondu je vais essayer de suite
0
bin

donc je viens d'essayer et toujours rien il tourne dans le vide, enfin il est allumer mais ne charge pas et le sablier reste allumer
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Donc il démarre! Vous avez essayé quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin

j'ai essayer de remettre ma RAM, et oui il s'allume mais ne charge pas et l'écran ne detecte rien, je suis perdu^^
0
Dagobert62500

Salut, moi je pense ke tu devrait essayer de faire un clearcmos est puis de le redemarer avec ta RAM. Sinon est ce ke tu peut aller dans le BIOS?
0
bin

salut, et bien en fait je ne peut rien faire^^, mon écran se met en veille aussitot vu qu'il ne detecte rien
0
Dagobert62500

Ouai c'est normale ton bios na pas detecte t'est barrette de memoire donc il ne s'alume pas. Essay de faire un clearcmos: enleve la pile BIOS de ta carte mere pendant 20 minute et remet la et ensuite redelmare le. Le tout hors tension bien sur!!!
0
bin

ok je vais essayer de suite
0
bin

j'ai retirer pile pendant 20 min , puis remise et ca ne fonctionne tjrs pas^^
0
Dagobert62500

c'est quoi ta carte mere et la memoire que tuveut instaler dessus?
0
bin

Re dsl du retard^^ ma carte mére est un asus 533 Mhz ( je ne me souviens plus trop^^) et la barrette c'est une PNY tech 1go DDR2, sur lembalage c'est ecrit compatible 533 MHz
0
bin

Aussi j'avais un message d'erreur depuis quelque jour, suite a l'utilisitation d'un (second life) dont mon mon Pc ne remplissais pas touts les caractéristiques requise (carte graphique), mais j'ai joué quand meme. Ca ramais trop donc au bout de 30 min j'ai stopper le jeu et c' suite a ca que j'ai eu un message d'erreur 0x0000008e qui disai que ma carte graphique etai peut etre griller; tout ca pour dire^^ que mon problème peut venir de ma carte graphique ?
0
GhellFate

Salut, as tu regardez si ton écran étais bien branché sur la bonne prise VGA ou DVI derrière ton pc ? selon les ordinateur on utilise directement le branche sur la carte Vidéo, pas mal de soucis sur ce genre de détails qui sont demande la ou je travail, ensuite c'est juste une hypothèse ^^
0