Ecran bleu
Résolu
lulu
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais qu'il y a pas mal de forum avec se sujet mais nul par j'ai réussi a resoudre mon probleme.
Depuis trois jours, mon pc s'éteint d'un seul coup, puis il y a un ecran bleu, et le pc redemarre tous seul. Je n'arrive pas a lire le message. Enfin je pense que c'est ce fameux ecran bleu de la mort.
Merci pour vos reponses
Je sais qu'il y a pas mal de forum avec se sujet mais nul par j'ai réussi a resoudre mon probleme.
Depuis trois jours, mon pc s'éteint d'un seul coup, puis il y a un ecran bleu, et le pc redemarre tous seul. Je n'arrive pas a lire le message. Enfin je pense que c'est ce fameux ecran bleu de la mort.
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
18 réponses
désactive le redémarrage automatique et note le message d'erreur + le code 0x000.... (toute la ligne) quand l'écran bleu réapparait.
Salut
La 1ère chose à faire c'est déjà de couper le redémarrage automatique... Ca permettra de lire les codes ERREUR_STOP lors de l'écran bleu.
Ces codes facilitent beaucoup le diagnostic.
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique
Publié par Jeff, dernière mise à jour le lundi 4 septembre 2006 à 10:30:15 par Jeff
Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
Ceci fait, il faudra noter les codes ERREUR_STOP 0x000000?? (0x0000????, etc...) et les coller ici dans une prochaine réponse.
A tout à l'heure!
La 1ère chose à faire c'est déjà de couper le redémarrage automatique... Ca permettra de lire les codes ERREUR_STOP lors de l'écran bleu.
Ces codes facilitent beaucoup le diagnostic.
[Windows XP] Désactiver le redémarrage automatique
Publié par Jeff, dernière mise à jour le lundi 4 septembre 2006 à 10:30:15 par Jeff
Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :
1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
Ceci fait, il faudra noter les codes ERREUR_STOP 0x000000?? (0x0000????, etc...) et les coller ici dans une prochaine réponse.
A tout à l'heure!
Okey j'ai fais ce que vous m'avais dis, maintenant j'ai plus qu'a attendre qu'il plante. Sa n'arrive pas souvent mais je prefere regler le probleme avant que sa empire. Je vous tiens au courant, merci de m'avoir repondu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Mon pc a replanter, je croyer avoir trouver le probleme car j'avais des virus mais je les est enlever et sa plante toujours.
Le message d'erreur est : driver irql not less or equal
stop : 0X000000D1 (0X82400000?0X0000002X0X00000000,0XF8103988)
Cette ecran bleu aparé depuis que j'ai installer internet chez moi, pourtant j'avais deja une connection chez ma mere et je n'avais jamais eu cette ecran bleu.
Merci pour vos reponses.
Mon pc a replanter, je croyer avoir trouver le probleme car j'avais des virus mais je les est enlever et sa plante toujours.
Le message d'erreur est : driver irql not less or equal
stop : 0X000000D1 (0X82400000?0X0000002X0X00000000,0XF8103988)
Cette ecran bleu aparé depuis que j'ai installer internet chez moi, pourtant j'avais deja une connection chez ma mere et je n'avais jamais eu cette ecran bleu.
Merci pour vos reponses.
Salut
Et bien voilà: Le message d'erreur est : driver irql not less or equal
stop : 0X000000D1 (0X82400000?0X0000002X0X00000000,0XF8103988) => il faut mettre à jour les drivers de périphériques.
Tu peux commencer par Windows Live Update, y faire une recherche des mises à jour manquantes et aller ensuite sur la page "Mises à jour matérielles" (le lien se trouve à gauche de la page des mises à jour disponibles)
Ou alors, si c'est un Pc de marque, sur le site du fabricant du Pc avec les références de la machine.
Ou encore, si c'est un Pc "assembleur", par www.touslesdrivers.com, y faire une détection en ligne, télécharger et installer les drivers WHQL plus récents que ceux déjà installés.
Tiens moi au courant stp. A tout à l'heure!
Et bien voilà: Le message d'erreur est : driver irql not less or equal
stop : 0X000000D1 (0X82400000?0X0000002X0X00000000,0XF8103988) => il faut mettre à jour les drivers de périphériques.
Tu peux commencer par Windows Live Update, y faire une recherche des mises à jour manquantes et aller ensuite sur la page "Mises à jour matérielles" (le lien se trouve à gauche de la page des mises à jour disponibles)
Ou alors, si c'est un Pc de marque, sur le site du fabricant du Pc avec les références de la machine.
Ou encore, si c'est un Pc "assembleur", par www.touslesdrivers.com, y faire une détection en ligne, télécharger et installer les drivers WHQL plus récents que ceux déjà installés.
Tiens moi au courant stp. A tout à l'heure!
salut
Je suis donc aller voir les trois propositions que tu ma dis, j'ai donc lancer une mise a jour de windows update enfin je suis pas sur que ce soit la bonne.
Par contre sur le site ASUS je n'ai pas trouver se que je dois installer. Et sur le site que tu ma donné, j'ai plein de proposition de drivers a installer du coup je comprend pas trop se que je dois choisir.
Je suis donc aller voir les trois propositions que tu ma dis, j'ai donc lancer une mise a jour de windows update enfin je suis pas sur que ce soit la bonne.
Par contre sur le site ASUS je n'ai pas trouver se que je dois installer. Et sur le site que tu ma donné, j'ai plein de proposition de drivers a installer du coup je comprend pas trop se que je dois choisir.
Ton Pc est un Asus. Tu veux bien me donner le modèle exact stp. Je vais voir ce qu'ils proposent et te guider.
C'est un asusteck computer inc
M6Ne
Processor 1.70 GHz
512 Mo RAM
Jespere que je repond a ta question
M6Ne
Processor 1.70 GHz
512 Mo RAM
Jespere que je repond a ta question
Tu vas devoir rechercher ton modèle sur le site d'Asus ici: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Tu tapes M6Ne dans le champ de recherche dans le coin supérieur gauche de la page puis [Search info].
Tu cliques ensuite sur le lien M6Ne dans le(s) résultat(s) (y en a qu'un) puis sélectionner ton OS (WinXP).
Dans la liste des téléchargements disponibles tu télécharges ceux-ci:
Dans VGA: Version V8.042 (cliquer sur Mondial)
Dans Modem: Version V7.12.09
Dans Sans fil: Version V8.1.0.26
Je pense qu'ils sont compressés en .zip, sais-tu décompresser un .zip?
Tu tapes M6Ne dans le champ de recherche dans le coin supérieur gauche de la page puis [Search info].
Tu cliques ensuite sur le lien M6Ne dans le(s) résultat(s) (y en a qu'un) puis sélectionner ton OS (WinXP).
Dans la liste des téléchargements disponibles tu télécharges ceux-ci:
Dans VGA: Version V8.042 (cliquer sur Mondial)
Dans Modem: Version V7.12.09
Dans Sans fil: Version V8.1.0.26
Je pense qu'ils sont compressés en .zip, sais-tu décompresser un .zip?
oui je crois, j'ai cliquer sur un setup exe, comme il y en a plusieur j'ai prie au hasard. Sa ma redemarer l'ordinateur l'instalation, j'ai limpression que mes icones sont plus petites. Je vais faire les autres, je te tien au courant.
Ça c'était le driver de la carte graphique. Tu pourras régler la résolution de ton écran à ta meilleure convenance par après.
Fais attention de bien "dézipper" les différents drivers dans des dossier/répertoires séparés pour ne pas les mélanger s'il ne sont pas eux même déjà dans des dossiers.
Fais attention de bien "dézipper" les différents drivers dans des dossier/répertoires séparés pour ne pas les mélanger s'il ne sont pas eux même déjà dans des dossiers.
j'ai tous instalé sauf que maintenant je n'arrive plus a me cennecter, je suis obliger de branché le cable eternet.
j'avais galeré a mettre la wifi, j'avais du apeler le service client, sauf que je me rapel plus comment j'ai fais, il y avais telement de manipe. puis quand je vais dans executer, cmd, ipconfig, je n'est pas d'adresse. que des 00000.
Je ne sais plus comment faire, a part rapeler le service client ou restauré les systeme avant que j'instale le driver sans fil, mais du coup sa reglera rien
si tu a une idée
j'avais galeré a mettre la wifi, j'avais du apeler le service client, sauf que je me rapel plus comment j'ai fais, il y avais telement de manipe. puis quand je vais dans executer, cmd, ipconfig, je n'est pas d'adresse. que des 00000.
Je ne sais plus comment faire, a part rapeler le service client ou restauré les systeme avant que j'instale le driver sans fil, mais du coup sa reglera rien
si tu a une idée
En principe, tu peux revenir à la version précédente du pilote par le gestionnaire de périphériques... Dans les propriétés du périphérique WiFi...
ouf en faite c'est bon,j'avai mis des espaces pour la cle wep alors qu'il ne falais pas en mettre. donc du coup j'ai tous instaler, normalement je ne devrai plus avoir cet ecran bleu?