Comment protege mon pc au mieux

geoffrey -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment protege mon pc du mieux possible des virus et intrution
A voir également:

27 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

A mon avis, il demande surtout quels logiciels de sécurité peuvent le protéger au mieux.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous pensez vraiment qu'après avoir installer votre logiciel, c'est gagné, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent ?
(Généralement, ils ont tout les droits de l'adminsitrateur ainsi que leurs enfants...)

Cordialement
JC
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

non bien entendu, les mises à jour essentielles !
Le navigateur est à mon goût très bien configuré par défaut !
Les pièces jointes se lisent avec le logiciel approprié : PowerPoint, Word, Lecteur vidéo, ...
Je vois pas ce que t'entends par 'logiciels à installer' ?! Il y a des logiciels à ne pas installer ?
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Je pense
- qu'une seule personne doit avoir les droits de l'administrateur (surtout si on a des enfants)
- qu'il ne faut pas installer n'importe quels logiciels:
exemple: http://www.presence-pc.com/actualite/microsoft-logiciels-vista-21973/
- qu'il faut parametrer les programmes microsoft pour qu'ils n'exécutent pas les macros.
- etc
et l'antivirus comme cerise sur le gâteau uniquement

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Chacun son point de vue ;-).--
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

J'en conclus que vous ne partagez pas le mien ... C'est bien cela?

Cordialement
JC
0

Oui c'est pour moi tout cela, bien plus que secondaire et il n'y a pas de failles de sécu connues en ce moment sur des logiciels autres que ceux qui doivent être mis à jour à tout prix : navigateurs, java, flash player, adobe acrobat reader.
0