Panne d'ordi apres chgt de processeur

lolsand Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un compaq presario sr 1000 avec un proc amd athlon 64 x2 4000 en socket AM2 sur une carte mere asus A8M2N-LA avec un chipset nvidia nf-430-n-a3. Sur la carte mere il y a un autocollant vert (a coté du connecteur floppy) portant un code barre et le numéro c67s198-02320-60-m9b1z0-a01 3.04 et il est equipé de ram 1rx8 pc2-4200u-444-11-a1.
le proc était hs suite a un mauvais remontage et n'en trouvant pas je l'ai équipé d'un proc athlon 64 x2 5200 ( sur mon ancien proc il y a des ref comme ADA38001AA5CU et LDB4F 0628DPMW aisi que Z959762G60164 . j'ai tout remonté correctement et lorsque j'ai rallumé l'ordi j'ai bien entendu le bip de démarrage, le lecteur cd tourne, la veille ecran se coupe et l'écran affiche "please check signal cable" et ensuite ...ben rien de plus. J ai enlever la carte graphique (une gforce gs 8400 ddr2) pour brancher l'écran en direct sur la sortie de la carte mère mais c'est pareil
questions:
1) est-ce que je doit flasher le bios pour faire tourner ma machine et si oui avec quelle version?
2) comment flasher le bios d'un ordi qui ne démarre pas et qui n'est pas équiper de floppy a l'origine?
merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Bonjour,

Effectivement cela peut venir de la version du bios non compatible avec ton processeur donc dans un premier temps tu peux effectivement flasher le bios (tous simplement en enlevant la pile de la carte mere depand une 10ène de minute) essuite tu test voir si çà marche, sinon tu ne peux rien faire toi meme si tu n'as pas un autre processeur (plus ancien) sous la main pour pouvoir demarrer, mettre le bios à jour, et remettre ton nouveau processeur, il ne reste plus qu'à aller voir un informaticien !

J'ai eu le meme cas que toi et je me suis fait avoir aussi cout de l'operation 40 à 60€ (de souvenir) pour 10min de boulo, du vole !!! mais pas le choix
0
lolsand Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse. Du coup je me sens rassuré lol. Je préfère dépenser 50 euros que de changer de carte mère et autre galère du genre. Par contre, arrête moi si je me trompe mais ce que tu me propose comme technique est un reset du bios et pas une mise à jour. J'ai même tenté de'enlever les cavalier du bios et du cmos comme je l'ai lu dans d'autres sujets mais rien n'y fait et je n'ai même plus le bip de démarrage
0

oui c'est un flash du bios pas une mise à jour j'ai pas precisé excuse moi, mais je serai toi je n'insisterai pas car çà serre à rien tu resteras toujour bloquer le mieu c'est de l'enmener ;)
0
lolsand Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

finalement j'ai changé la carte mère pour une somme modique, j'y perds un port firewire façade mais je gagne les 2.7 g du pross et je passe d'un bus 440 a un 637 ddr2 donc finalement je m'en sors bien pour 60 euros( vive montgallet pour les parisiens). Tout a demaré du premier coup au reboot donc plus de prob. Je verrais les perfs a l'usage (je suis un peu game addict lol). je vous tiens au jus...a+
0

OK cool up ! alors :)
@+
0