Plus de son

Résolu
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
beh comme je l'ai inscrit dans le titre je n'ai plus de son sur mon ordi et je ne sais pas d'ou cela peut venir :s si quelqu'un peut m'aider ça serai simpa :D

30 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
ça n'est sans doute pas venu comme ça !!Est-ce que tu as fait une manip entretemps?Installation d'un logiciel,d'un jeu etc ..enfin qquechose avant que le son disparaisse?
0
unmecdu65 Messages postés 775 Statut Membre 43

beh mon ordi ramais on m'a dit de faire les mises a jour des periphérique c'est ce que j'ai fait et depuis plus de sons
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour unmecdu65,
Que se passe-t'il à cet endroit ?
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Con trôleur audio vidéo jeux !!!!
As-tu un message d'alerte ?
Cordialement.
0

non aucun message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Dans Démarrer > Panneau de configuration > Sons et périphériques audio, la case à cocher Muet est-elle Décochée dans l'onglet Volume ?
0

rien n'est coché mais je ne peux cliquer nulle part car il y a écrit Aucun périphérique audio
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Lors de mises à jour d'autres périphériques il est assez fréquent que la carte son soit désinstallée.
Pourquoi ? Ça, ce sont " Les Mystères de Windaube"

Il faut que tu réinstalles ta carte son. Si tu as encore le CD de ta carte-mère c'est le moment de t'en servir.
Sinon indique la marque et le modèle de ton PC. Ou ceux de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.
0

comment je fais pour connaitre la marque de ma carte mère parceque moi je n'en ai aucune idée ...
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

tu ncharges et tu installes "Everest".Il va te scanner ton ordi et tu auras ainsi tous les composants et donc le nom de ta carte mère.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Démarrer/Exécuter ; dxdiag

Fabricant du système ? et Modèle du système ?
0

fabriquant du systeme : VIA technologies, inc.
modele du systeme : VT8363
0

plus personne ?
0

toujours personne ?
0

Comme te l'a dit tsumens, tu télécharges et installes ceci, tu l'ouvres et sur le p'tit + face à la ligne Ordinateur, tu cliques puis tu fais Résumé. Tu auras le nom de la carte son dans la colonne Champ, Multimédia. Dans la colonne Valeur tu auras le descriptif.
0

COOL ! En effet je m'étais absenté.

Ces renseignements semblent indiquer que ton PC est un PC de marque, mais ne permettent pas de lidentifier.

Essaie la même chose avec msinfo32 au lieu de dxdiag. Fabricant et modèle. Mais les réponses risquent d'être les mêmes.

Il faudra alors, comme le conseille tsumens, passer par Everest. https://www.commentcamarche.net/s/everest?section=download
0

voilà le modele de ma carte son :
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

J'ai cliqué dessus puis sur télécharger le pilote mais cela ne marche pas
0

qu'est-ce que je dois faire apres ?
0

Essaie avec le pilote de Realtek AC'97 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056538 drivers realtek ac 97 audio

C'est bizarre, mais ça serait loin d'être la 1ère fois que ça marche pour le pilote VIA.
0

ok beh je vais essayer je suis entrain de le télécharger je te tiens au courant
0

ça marche toujours pas ... je l'ai installer et redemarrer mais rien
0