Asus et linux
severinerl
-
colas31 Messages postés 143 Statut Membre -
colas31 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fait des mises à jour sur un asus Eee. Lors de la mise en marche de l'ordi le lendemain l'écran principal (avec tous les onglets linux) était devenu noir, seul reste la barre d'outil en bas de l'écran ..... ? Un accès internet est toujours possible mais je n'arrive pas à retrouver linux ??????
Quelques documents importants sont enregistrés sur le disque (même si je sais qu'il ne faut pas le faire sur ce type de matériel...) : il faudrait au moins que je puisse les récupérer !
Sinon si il faut installer une nouvelle interface, quoi choisir qui soit aussi "basic" d'aspect que linux ?
Merci de votre aide !!!
Il y a quelques jours j'ai fait des mises à jour sur un asus Eee. Lors de la mise en marche de l'ordi le lendemain l'écran principal (avec tous les onglets linux) était devenu noir, seul reste la barre d'outil en bas de l'écran ..... ? Un accès internet est toujours possible mais je n'arrive pas à retrouver linux ??????
Quelques documents importants sont enregistrés sur le disque (même si je sais qu'il ne faut pas le faire sur ce type de matériel...) : il faudrait au moins que je puisse les récupérer !
Sinon si il faut installer une nouvelle interface, quoi choisir qui soit aussi "basic" d'aspect que linux ?
Merci de votre aide !!!
A voir également:
- Asus et linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour,
Il faut brancher une clef usb
Ouvrir une console/terminal avec "Ctrl + Alt + T"
Aller dans le dossier utilisateur : "cd /home/users"
la clef usb est montée dans /media/...
On copy de l'un à l'autre avec la commande cp
ex : "cp /home/media/* /media/KINGSTON/"
Il est préférable d'installer Ubuntu "easy peasy" plutot que le Linux de base de l'asus.
=> http://www.geteasypeasy.com/
Il s'agit d'une "vraie" Ubuntu remasterisée pour l'asus eeepc.
Cordialement,
Il faut brancher une clef usb
Ouvrir une console/terminal avec "Ctrl + Alt + T"
Aller dans le dossier utilisateur : "cd /home/users"
la clef usb est montée dans /media/...
On copy de l'un à l'autre avec la commande cp
ex : "cp /home/media/* /media/KINGSTON/"
Il est préférable d'installer Ubuntu "easy peasy" plutot que le Linux de base de l'asus.
=> http://www.geteasypeasy.com/
Il s'agit d'une "vraie" Ubuntu remasterisée pour l'asus eeepc.
Cordialement,
Alors, il me semble que ton probleme provienne de mise a jour graphique ce la m'etait deja arrivé. On m'a parlé d'une methode qui consiste a supprimer ces nouveaux pilotes mais je ne serais pas t'aider.
Autrement il te reste a re-installer Linux.
A tu acces a une console? ( Ctr + Alt + ( F1 ou F2 ou ...) Si oui tu peux arriver a recuperer tes fichier en ligne de commande.
Sinon je te conseille de trouver une clé USB d'y installer un Ubuntu live et de booter dessus, tu auras ainsi acces a ton disque dur et tes donnée le tout en mode graphique. et tu pourras les recuperer sur ta clé ou une autre clé
Autrement il te reste a re-installer Linux.
A tu acces a une console? ( Ctr + Alt + ( F1 ou F2 ou ...) Si oui tu peux arriver a recuperer tes fichier en ligne de commande.
Sinon je te conseille de trouver une clé USB d'y installer un Ubuntu live et de booter dessus, tu auras ainsi acces a ton disque dur et tes donnée le tout en mode graphique. et tu pourras les recuperer sur ta clé ou une autre clé