Quel logiceil pour créer un jeu 3D?
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Coco
-
27 janv. 2009 à 10:07
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 27 janv. 2009 à 10:11
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 27 janv. 2009 à 10:11
A voir également:
- Créer un jeu 3d en python
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
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chaita
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27 janv. 2009 à 10:11
27 janv. 2009 à 10:11
Faire des jeux 3D, tu va devoir toucher à OpenGL ou à DirectX (les deux principales API pour faire de la 3D).
Pour OpenGL, il existe d'excellent tutoriels chez Nehe, pour pratique tous les langages (C++, Python, etc.):
http://nehe.gamedev.net/
Les jeux, ce n'est pas seulement la 3D, mais tout le reste: la 2D, les sprites, la musique, le son, la gestion du joystick/souris/clavier, etc.
Il existe des librairies qui simplifient tout cela, comme l'excellente SDL.
Par exemple, on peut utiliser SDL avec le langage Python (Python+SDL=pyGame).
Voici des tas d'exemple de petits jeux (3D et non 3D) réalisés avec pyGame:
http://www.pygame.org/gamelets/
http://pygame.org/projects
Bien sûr il existe d'autres librairies que SDL, mais SDL regroupe pratiquement tout ce qui est nécessaire pour faire un jeu.
Après, à toi de choisir un langage.
Moi j'aime bien Python, car il est clair, facile à apprendre et les programmes faits en Python fonctionnent sous Windows, Linux, MacOS...
https://www.python.org/
Recherche également sur le forum de CCM: le sujet a déjà été abordé, et tu trouvera d'autres réponses que la mienne.
Pour OpenGL, il existe d'excellent tutoriels chez Nehe, pour pratique tous les langages (C++, Python, etc.):
http://nehe.gamedev.net/
Les jeux, ce n'est pas seulement la 3D, mais tout le reste: la 2D, les sprites, la musique, le son, la gestion du joystick/souris/clavier, etc.
Il existe des librairies qui simplifient tout cela, comme l'excellente SDL.
Par exemple, on peut utiliser SDL avec le langage Python (Python+SDL=pyGame).
Voici des tas d'exemple de petits jeux (3D et non 3D) réalisés avec pyGame:
http://www.pygame.org/gamelets/
http://pygame.org/projects
Bien sûr il existe d'autres librairies que SDL, mais SDL regroupe pratiquement tout ce qui est nécessaire pour faire un jeu.
Après, à toi de choisir un langage.
Moi j'aime bien Python, car il est clair, facile à apprendre et les programmes faits en Python fonctionnent sous Windows, Linux, MacOS...
https://www.python.org/
Recherche également sur le forum de CCM: le sujet a déjà été abordé, et tu trouvera d'autres réponses que la mienne.