Mon pc ne reconnait plus mon disk dur externe

titedouceur -  
 Guitariste -
Bonjour,

Hier après midi j'était sur mon pc entrain de ranger les dossier ds mon disque dur externe et d'un seul coup impossible de déplacer les dossiers. Du coup j'ai éteint le disque dur externe rallumé et a ce moment la une bulle apparait en me disant, "l'un des périphériques usb relié a cette ordi a mal fonctinné et windows ne le reconnait pas." J'ai cliqué sur le message et la sa m'affiche la liste de mes port usb et celui que j'utilise sa me marque "inconnu".

J'ai tous essayer, éteindre pc et rallumé, changer de cable usb, changer de port usb, désactivé les port usb éteindre pc et réactivé les port, et enfin restauré le système. Mais malheureusement tjrs rien.

J'en est trop marre aider moi s'il vous plait

PS: J'ai les photos de mon mariage dedans.

en vous remerciant titedouceur.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

On va faire quelques tentatives, mais rien n'est sûr !

Au début, est ce que tu as essayé de brancher ton disque dur sur un port à l'arrière de ton PC ?

Puis, est ce que quand tu le branches, le voyant sur le disque tourne ? Tu peux entendre ton disque tourner ?

@ +
0
titedouceur
 
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Donc pour répondre a vos question concernant mon disque dur externe, j'ai essayer de le brancher a l'arrière de ma tour, le voyant s'allume bien quand je le met en route et j'entend bien mon disque dur tourner quand il est en route.

J'espère que cela vous aidera et que cela pourra vous aider a essayer de résoudre mon problème.

Cordialement, titedouceur @+
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236
 
A mon avis le disque dur a un problème.
il te reste juste a utilisé un logiciel pour récupérer les données et ensuite le formater
0
Utilisateur anonyme
 
C'est sûr qu'il a un problème, mais il faudrait d'abord qu'il soit détecté pour qu'on puisse le formater.

Cordialement :)
0
titedouceur
 
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu. Si comme vous me dites il existe un logiciel qui puisse me faire récupérer mes donner de mon disque dur externe je veut bien le connaitre. Mais comment l'utilisé si mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe??

Cordialement, titedouceur @+
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236
 
c'est peut-etre le driver qui a un problème .
dans le gestionnaire des périphériques il doit y avoir un point jaune dessus
clic droit et réinstalle le driver avec le cd de ton DD externe
0
titedouceur
 
je n'est pas de cd avec le dd externe;
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > titedouceur
 
Il y a un point jaune dans le gestionnaire des périphériques ?
0
Guitariste
 
essaie on disque dure sur un autre PC comme ça tu sauras si le prob est du PC ou du disque dure :)
0