Problème de lecture/gravure MacBook Pro

Claude -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite au gravage d'un DVD avec iDVD, le lecteur/graveur de mon MacBook Pro (OS X 10.4.11 - Processeur 2.16 GHz Intel Core Duo - Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 - 7 Go disponibles sur disque dur) rejette systématiquement les disques (CD-R ou DVD-R). Donc impossible de lire ou de graver (Roxio Toast Lite 6.1). Y a-t-il une solution au problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est en rapport direct avec le problème mais c'est vous qui en parlez ;-) Il faut toujours laisser vide au moins 10% de la capacité du disque dur pour que Mac OS, qui y écrit des fichiers temporaires, travaille à l'aise. Selon MacTracker, le plus petit des DD fournis sur des MBP faisait 80 Go, c'est-à-dire que vos 7 Go sont sous la barre. Si votre DD est d'une taille supérieure, c'est forcément encore pire.

Cordialement.
0
Claude

Bonjour !

Merci pour votre message. Je vais tâcher de libérer de la mémoire, mais je doute quand même que le problème que je rencontre soit lié au point que vous soulevez. En effet j'ai lu et gravé jusqu'ici sans aucun problème des CD-R avec une "réserve mémoire" sur le disque dur parfois aussi mince que 2 ou 3 Go. En outre les disques (CD et DVD) sont refusés et éjectés par le lecteur/graveur avant même de monter sur l'écran, c'est-à-dire avant que je donne une quelconque instruction de lecture ou de gravage. J'ai bien sûr tenté d'agir sur les préférences des divers logiciels (iTunes, Roxio) ainsi que les préférences système mais rien n'y fait... Pourrait-il s'agir d'un virus ?

A suivre... et merci si vous avez d'autres suggestions.

Cordialement
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Libère de l'espace comme dit plus haut on sait jamais. Sur iDvd perso ça voulais pas graver de double couche sans avoir minimum 15 Go de libre sur le DD.
0