Comment creer un jeux video

interalex Messages postés 642 Statut Membre -  
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je voudrais savoir comment creer son propre jeux video et aussi comment instale un fond d'ecran personaliser et animer un truc cool quoi et au fait j'ai vista et 2.5ghz dans mon ordi portable merci pour vos reponce

A voir également:

16 réponses

maxou 6969 Messages postés 60 Statut Membre 1

non en 3D
1
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hello.

Pour réaliser un Jeu de qualité, mieux vos le programmer sois même ! Pour cela, apprend le langage C/C++, et reviens nous revoir ! ;-)

Si tu prefers la technique "toute prête", tu peux utiliser un logiciel comme : RPG Maker. (C'est un exemple parmis de nombreux autres).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)

Amicalement, Azyack.
1

OKBIN IL MARCHE TU AVCE VISTA SE SIE PAS SE QUE MOI JAI VISTA PI SAIS TU GRATUI
OK MERCI
0
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Enfet ce que tu veux, c'est avoir un logiciel qui :
1) crée un Jeu Vidéo exactement comme tu le souhaite;
2) permet de créer un Jeu Vidéo sans aucunes connaissances en programmage;
3) ne ressemble pas un a site de "tapette".

Donc ... En gros, laisses tomber !
Je veux pas te décourager. Tu peux créer des Jeux, basic certe, mais avec le C++, on peut arriver à faire des petites merveilles.
Il existe la concéption en Flash (je ne connais pas grand chose à ce sujet). A ce qu'il parait, c'est très cher, et il faut avoir Adobe PhotoShop.

Donc voila, bonne continuation Maxou6969 !

Amicalement, Azyack.
1
interalex Messages postés 642 Statut Membre 33

aller quoid repondez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon jopure je sais que tu veux faire un jeux bin sa pren des programe pi les chose pour les daisin pi une camaira video sa derpen kelle jeux que tu vux faire
0

en jeux en 2D genre tekken
0

allez quoid repondez moi
0
anonyme

Sa te prend une bonne base en programmation + des logiciels de prog en fonction de ce que tu veux faire ex: Flash si tu veux le faire en flash, bloc Note pour le faire en html, java, vb.net .....
0

moi ousi je chairche commen faire un jeux video pi moi ousi jai vista
0

mais vous ne seriez pas quel programme je peut utiliser par example pour un bete jeux flach 2D avec un decor d'ariere plan pas teribe perssonage a creer etc
0

jaime rai sa me faire un jeux comme diablo2 RPG Maker sa fait pas comme je veux moi jai windows vista jai 32bit
0

Alors, qu'une seule solution. Apprends le langage C/C++ ! :-)
Il existe des livres sur la programmation (Le C++ pour les nuls, ... ) que tu peux trouver en librairie ou sur Amazon, ... !
Amicalement, Azyack !
0

je sais bin ton sit on dirai un site de tapaite moi jaime les site ou que sa donne en vit de faire un jeux pi je veux faire un jeux raiseau avce mes ami a moi sel je veux pas que pairson praine mon jeux si tu peux pas maider bin il i a plin dotre monde pour donner un coude min merci et bonne journer
0

Et alors si je connait deja ce c++ j'utilise quoid apret
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ta tête !
0

quoid ma tete
0
RoMz34 Messages postés 261 Statut Membre 38

OMG boulet, si tu connaisser le language C/C++ tu ne poserai meme pas cette question xD, il y a de nombreux tuto super pour apprendre ce language mais il est dificile d'arriver jusqu'au bout et generalement on arrete a la moitié en pensant qu'on a les capacité de faire un jeux et non.
Il te faudra je pense plusieurs mois voir anné pour arriver a le maitrisé, tu créera des petit jeux mais pour arriver a Diablo... la tu mettra beaucoup de temp autant t'avertir ;) !!!!
Quand a Maxou je trouve que a Azyak a etait bien gentil avec toi, ce site que tu qualifie de "tapaite" (apprend a ecrire) est un des site les plus connu en matiére d'aide en toute categorie, t'aura beau le critiquer mais dans l'histoire la boulette c'est toi car tes exigences son un peu forte, un PC n'es qu'une machine et c'est pas en lui disant ce que tu veut faire qu'il va s'executer il a son propre language et si tu veut crée un Jeu il faut l'apprendre, donc j'aimerai bien voir le jour ou tu créera un jeux en ligne avec tes potes ... probablement jamais. Ciao ;)
0

Très bien parlé RoMz34 !
Perso, je compte bien créer un JeuVidéo ! C'est pas que c'est impossible, mais ça demande énormement de travail. Je suis bien obligé de passer par la si je veux devenir Programmeur dans la vie active. Et je suis aidé ! Avec un ami dans le quartier, qui compte devenir GameDesigner.

En résumé. Sois, vous bossez a fond sur le projet, c'est à dire, plus une minute à sois, des heures passées dans son bureau, de la patiente, ..
Sois, tu continus a jouer ... mais tu ne crée pas.

Amicalement, Azyack !
0