2 pc en wifi sur free

boterfly -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

jai un souci avec ma free box

j'aimerais connecter 2 pc portable en wifi a ma free et je ne sais pas du tout comment sa marche
d'apres les sites que j'ai deja vu il faut activer le routeur mais selement je n'y comprend rien dans cette obtion sur le site de free faut t il remplir les cases ou non
esque cest une manipe a faire sur l'un des ordi enfin j'aurai vraiment besoin de votre aide

jai eu ma free la semaine dernier alors je pense que cest un v5 mai je suis pas sur

merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Va sur les liens ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox

Smart
0
boterfly

merci mai en fait ja deja fait sa et le probleme sest que le 2 eme ordi me met un message d'erreur elle ne veut pas se connecter
je ne comprend pas vraiment
0

S'il te plait peux-tu faire un effort pour écrire (orthographe et ponctuation), il est difficile de te comprendre
Quel est le message d'erreur? Et vérifie sur l'interface de gestion du routeur que le service DHCP est activé.
Ne pas oublier que dès que tu configures le mode routeur de la frebox, il faut redémarrer électriquement la freebox

Smart
0
boterfly

ok je suis désolé,
en faite le message d'erreur est :
la connection a été annulée
en faite l'ordinateur ( le deuxieme ) ne veut pas se connecter et quand j'annule l'activation du routeur et bien le deuxieme pc dit que ya la meme adresse IP
jespere que tu m'aura compris

merci pour ton aide
0

Pas évident de comprendre mais bon je peux deviner
Et vérifie sur l'interface de gestion du routeur que le service DHCP est activé.
1. Est-ce bien activé?
2. Mets la freebox en mode routeur (car si tu veux connecter plusieurs PC à la freebox , il faut que celle-ci soit en mode routeur) avec le DHCP activé et redémarre la freebox
3. Connectes les deux PC et sur chaque PC dans une fenêtre DOS fais : IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis

Smart
0

Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0