Disque dur impossible à formater?!

toki127 Messages postés 253 Statut Membre -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait récemment tombé un disque dur externe. Je me suis aussi aperçu que depuis, il ramait énormément, que certains répertoire étaient visibles dans l'explorateur, mais impossible à ouvrir. De même certains répertoires sont impossibles à supprimer.
J'ai donc décider de formater ce disque dur, avec l'outil de Windows... Mais impossible de le formater, j'ai un message d'erreur après un petit moment d'attente et de défilement, comme si le formatage avait lieu.
Est ce que mon disque dur est HS? ou y-a-t-il un moyen de le formater plus efficace?
même quitte à perdre un peu de sa capacité?
merci d'avance pour vos réponses! :)
A voir également:

10 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

il y a des chances pour qu'il soit hs.

si le formatage ne fiinit pas ce n'est pas bon.

il est toujours dans son boitier ou tu l'as démonté?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

là je crois que tu peux faire le deuil de ton disque dur, c'est une pièce fragile qui n'aime pas les chocs.

0
toki127 Messages postés 253 Statut Membre 2

il est toujours dans son boitier...
il n'y a pas un petit logiciel miracle pour le formater?
de toute manière, j'ai déja fait une croix dessus, mais bon sait-on jamais! :)
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

démontes le et monte le dans la tour en direct au cas ou c'est ton boitier qui defaille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonne idée! :)

après test: il ne me le voit pas... :(
0

tu as fais attention a la position maitre et esclave?
0

oui... pas mieux! :(
0

meme pas dans le bios?
0

comment ca dans le bios? je n ai pas regarder dans le bios! ^^
0

regardes dans le bios si il est détecté.

press del (suppr) ou F2 au démarrage, des fois c'est F1 mais c'est indiqué quand tu démarres
0