Linux devient fou ! Alors que c'etait genial

Fermé
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 26 janv. 2009 à 17:36
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 27 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,

J'ai voulu installer Kubuntu..Quelle débilité..Maintenant, il faut mélanger XP ou Vistmaird avec Kubuntu pour faire un dual boot...Plus moyen de l'installer sur une partition Windows dédiée pour Linux..Alors, vive Mandriva, le seul systeme qui daigne encore s'installer dans une partition choisie...Linux prenait du large, il montait encore et encore, Ubuntu..Etc..c'était génial, c'est devenu n'importe quoi!
Je m'en retourne à Mandriva...Quelle chiotte ! ce systeme de mélanger les deux systèmes pour faire plaisir aux nuls..Je ne critique pas, je le suis aussi nul en informatique par rapport à beaucoupo..Je voulais dire les debutants..Il faut bien commencer !
Voilà que Linux devient fou!
Gardez Mandriva..le seul systeme qui s'installe sur "LA" partition que tu veux!
Bizz à tous!

UN LINUXIEN VRAIMENT DÉÇU PAR CE LÉCHE BOTTE CONNERIES' DE LINUX ! ! ! ! ! ! !
A voir également:

6 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
26 janv. 2009 à 17:50
Salut,
je ne suis pas persuadé que ton coup de gueule exige une réponse, mais...

voici tout de même une piste : "pas nécessairement, il y a des options à régler lors de l'installation qui te permettent de choisir ta partition.
Pour plus d'explications allez sur le site Ubuntu."

P.S. : nous sommes tous nuls dès l'instant où nous ne prenons pas le temps d'analyser un problème pour y trouver une solution. Tous les systèmes d'exploitation, un jour ou l'autre, nous plantent, rien n'est parfait. Laisse ta hargne au vestiaire, elle n'apporte rien de constructif.

Bye, et bonne continuation.
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20
26 janv. 2009 à 17:57
Salut, et merci de m'avoir calmé !
C'est vrai que cette hargne, j'aurais pu la relativiser !
Mais je suis déçu..Parce que Linux était simple d'utilisation, maintenant, pour ceux qui ne veulent pas mélanger les deux systèmes, il y a encore plus de complications !
Mais faut dire que j'ai galéré depuis 3 jour avec un bios qui ne permettait pas de faire de dual boot avec Linux, et maintenant que j'avais résolu le problème, je me retrouve avec un Kubuntu qui veut se placer sur la même partition que XP( Je n'aime pas Vista, par contre, Seven, devrait fairede nouveaux adeptes !
Merci pour ta réponse, en attendant, puisque je n'avais plus assez de temps, j'ai mis Mandriva PWP 2009 /KDE...
A bientôt Ptyboo, et encore merci pour ta sagesse !
Bidi62
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
26 janv. 2009 à 18:21
Re,
Y a aucune sagesse... Si tu savais combien de fois j'ai envi de mettre tout ces systemes au panier et combien je peux fulminer derrière mon écran.

Pour ce qui est de Seven, effectivement, je l'attends aussi avec impatience.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 janv. 2009 à 18:29
Salut,

LINUX DEVIENT FOU ! Alors que c'etait genial

Il n'y a pas des génies normaux, en général ils sont tous fous ;-)
Ce qui est arrivé à ton linux c'est normal ;-))

La folie on peut la soigner, la bêtise jamais ;-)) Linux n'est pas bête, seulement fou ;-DDD

Bonne continuation.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
26 janv. 2009 à 18:34
bonjour,

Ubuntu n'est pas Linux !!!!

....... d'ailleurs, je n'ai pas Ubuntu !!!

:-)
0
26 janv. 2009 à 21:28
Salut,
dans le même genre :
Vista n'est pas Xp, d'ailleurs je n'ai pas Vista !

Sans déconner, c'est quoi Linux pour toi ?

Parce que normalement :
"Une distribution Linux (parfois appelée distribution GNU/Linux pour faire référence aux bibliothèques et logiciels du projet GNU) est un ensemble cohérent de logiciels (la plupart étant des logiciels libres) assemblé autour du système d'exploitation Linux." (by wikipedia)

Principales distributions :
Debian, Fedora, Mandriva, Gentoo, Red Hat, Slackware, openSUSE, Ubuntu.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473 > Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
26 janv. 2009 à 21:33
Sans déconner, c'est quoi Linux pour toi ?

je ne faisais que lire et m'interroger sur ceci :

.Linux prenait du large, il montait encore et encore, Ubuntu..Etc..c'était génial, c'est devenu n'importe quoi!
Je m'en retourne à Mandriva.

j'ai donc répondu à ma manière que "Linux ce n'est pas qu'Ubuntu" ou si on préfère "Ubuntu n'est pas Linux" .....................................sans déconner bien sûr !
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
26 janv. 2009 à 21:45
Linux est une communauté, qui s'entraide, normalement, et contrairement à Bill Gateux qui joue avec la société de consommation...Linux prenait sa juste place dans ce monde de fous !
Faut pas déconner, justement..Vista pour avoir "aero"..J'en fait souvent le matin avant de ma lâcher sur les chiottes des aeros...lol..et sans "quad core" !..Alors que le 3D, à sa juste valeur , justement avec Linux, n'avait pas besoin d'un matériel de fou !...Et voilà qu'il doit se mélanger à la partition de windows pour fonctionner..Bien sûr que "Ubuntu n'est pas Linux"..je m'en retourne à Mandriva..qui n'est pas Linux non plus ! Mais qui en fait partie, non ?
Donc, je me demandais, moi, je m'interrogais sur Linux..qui était très bien parti, et alors pourquoi se mélanger à de la daube pour fonctionner ?..Je sais partitionner manuellement un disque dur pour Linux..Ce que je déplore, c'est que maintenant, une partition ne suffit plus pour les débutants, ils vont devoir réserver un "disque dur entier"..Ce qui n'est pas dans la mentalité Linuxienne..Bah..Et puis, je n'ai plus rien à dire...Je suis déçu par cette nouvelle façon de devoir installer Ubuntu et ses copains de cette façon, ...Les puristes doivent pleurer...
Allez..Bonne soirée à toi..Je suis fatigué.
Bidi62
0
Youplaboum > bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
26 janv. 2009 à 21:50
moi j'ai pas compris le coup du Gnu/Linux sur la meme partition que Windows (wubi?)
sinon perso j'ai a peine 20Go de reservé pour Debian sur mon portable et 30Go sur mon poste fixe.
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20 > Youplaboum
26 janv. 2009 à 22:29
M'enfin, quelqu'un qui se pose la même question que moi..pourquoi tant de complications, alors que l'on s'habituait à Linux tel qu'il est..Maintenant, mélanger Linux et Windows..Je ne comprends pas trop non plus, surtout que pour ceux qui s'y mettaient...C'est fini, ils n'y comprennent plus rien..pb de désinstallation aussi parce que ça s'installe mal..ça ralentit les deux OS...Oui, bizarre !
De toute façon, c'est windows qui empêchent les nouveaux à de mettre à Linux..Car ma fille qui a 5 ans et demi a eu Knoppix...Ubuntu et Kubuntu maintenant, et elle trouve windows vraiment chiant.Ele n'aime pas...Elle dit , je cite : "Windows ne comprends pas ce que je lui dit !"..ça m'a fait rire ! Il est vrai que les erreurs windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter...Ma femme, qui vient de commencer avec l'eeepc 701 (donc Xandros)..N'aime pas windows non plus..Mais la sochiété de consommation a bien été formatée par windows, et ses soussous, maintenant que Linux prenait sa place comme il était, voilà qu'il invente cette connerie de Wupi...lol
Bref..J'ai mis Mandriva PWP 2009..Et pas de "Woupiiiiiiiiii" ! Ouf !
a +
BIDI62
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut juste savoir partitionner un disque dur
0
bidi62 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 20
26 janv. 2009 à 21:32
Salut,
J'avais oublié de te dire que je suis technicien réseau..et hardware, software..Alors..Partitionner un disque dur...Faut arrêter de prendre les gens 'que' pour des cons !
;-) Bidi62

J'aurais préféré que tu m'aides plutôt que de "juger" quelqu'un que tu ne connais pas...Merci pour ta compréhension.
0
27 janv. 2009 à 02:04
Resalut,

On s'excite vraiment pour peu de choses...
Je ne suis pas linuxien ni billgatesien, pas plus macintoshien, encore moins Unixien... Seulement Athée - Amen ;)

Je me sens plutôt à l'aise sur ces différents systèmes, effectivement, ayant commencé avec dos 4, je suis plus à l'aise avec un environnement microsoft. Mais je ne suis aucunement fermé aux autres. Cette vindicte envers tel ou untel m'exaspère. Linux, c'est très bien, parce que c'est "gratuit" : cette philosophie me plait, alors depuis 5 bonnes années je m'efforce d'arrêter Windows, mais c'est comme la clope, seulement il n'y a pas de patch contre cette drogue. Windows c'est de la daube, c'est payant, c'est une multinationale qui se fait du fric sur notre dos. Ok, si ça vous fait plaisir. Lorsque l'on est des millions d'individus à se jeter sur un Iphone, ou sur la dernière console de jeu (je passe les marques), ou encore le dernier téléviseur HD et encore sur la dernière mégane ou sur frigo qui donne des glaçon pas trop froid "sivouplé" et des brouettes... et j'en passe. Franchement, relativisons. Si nous nous laissions un peu de liberté, à chacun. Pourquoi vouloir changer à tout prix - désolé pour l'expression - la personne à laquelle on s'adresse.

Allez, j'imagine l'avenir sans microsoft et mac (et tout ceux qui nous exploitent avec leur système commercial): il n'y a plus que Linux le grand, le système unique... mais, selon l'origine, il s'appelle Gentoo, mandriva, debian ou debilinus (c'est le futur, n'oubliez pas!). Je suis près à parier qu'on se foutera encore dessus parce que chaque développeur y aura mis sa patte et surtout parce que nous utilisateurs préfèreront l'un plus que l'autre ! On les traitera de "daubian", "gentooàlapoubel", "mandrivatecouché"...

C'est une guerre sans fin. Et c'est tellement humain.

Bye.
0
27 janv. 2009 à 13:33
Salut Ptitboo ! J'ai adoré ce "C'est une guerre sans fin. Et c'est tellement humain. "
Dsl, mille excuses, c'était "humainement trop grincheux con"..Mais j'étais bloqué sur mon bios qui avait fait des siennes et ça faisait 4 h que je m'acharnait devant mon écran..lol
En fait, j'aime aussi Linux pour la communauté, et son côté..Y'en a pour tout le monde.En fait j'ai mis Mandriva, pwp, mais je préférais kubuntu comme je l'avait installé 1 an auparavant avec les + de l'année..Et Je me confronte violamment contre ce "wupi"..ou un truc du genre..Bref, j'avais les nerfs..DSl man..Autant pour moi...C'est tellement con, les humains..Mine de rien...
A+ Bidi.
0