Probleme CMOS / Pas de mise en veille
MarcO
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon ordi portable sous XP !
Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou en démarrant mon PC il s'affiche :
CMOS settings wrong
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to run stup
Donc moi j'appuie sur F2 je fais echap et je démarre le PC ... Et là comme on me l'a dit l'heure et la date sont remis a zéro !
Hop donc je fais tout ce qui faut Ccleaner, analyse tout ça, je règle date heure et je redémarre l'ordi ..
Arrivé là le problème persiste et de plus je ne peux plus mettre en veille mon PC
Que m'arrive t'il ?
Il me semble avoir laissé en veille mon PC toute la nuit le jour ou cela m'est arrivé ... Or quand je l'ai allumé le matin il s'est démarré comme si je l'avais éteind ... Et il était aussi branché au secteur donc la coupure ne vient pas d'un manque de batterie.
J'ai vu que cela pouvais venir de la pile de la carte mère ? Sur un portable c'est changeable oui ? non ?
Est ce bien ça mon problème ?
Merci d'avance !
J'ai un petit problème sur mon ordi portable sous XP !
Tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou en démarrant mon PC il s'affiche :
CMOS settings wrong
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to run stup
Donc moi j'appuie sur F2 je fais echap et je démarre le PC ... Et là comme on me l'a dit l'heure et la date sont remis a zéro !
Hop donc je fais tout ce qui faut Ccleaner, analyse tout ça, je règle date heure et je redémarre l'ordi ..
Arrivé là le problème persiste et de plus je ne peux plus mettre en veille mon PC
Que m'arrive t'il ?
Il me semble avoir laissé en veille mon PC toute la nuit le jour ou cela m'est arrivé ... Or quand je l'ai allumé le matin il s'est démarré comme si je l'avais éteind ... Et il était aussi branché au secteur donc la coupure ne vient pas d'un manque de batterie.
J'ai vu que cela pouvais venir de la pile de la carte mère ? Sur un portable c'est changeable oui ? non ?
Est ce bien ça mon problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme CMOS / Pas de mise en veille
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
2 réponses
tu as remis l'heure c'est bien mais pas suffisant.
"CMOS settings wrong " = ça veut dire que les réglages sont erronés/incorrects.
il faut que tu retournes dans BIOS de la carte mère (ou SETUP) et dans les paramètres d'alimentation (POWER MANAGEMENT) il faut mettre sur S3 pour prendre en charge la mise en veille prolongée.
pour le reste des options, il faut regarder sur le manuel qui va avec la carte mère si tu as ça en poche.
bon courage.
"CMOS settings wrong " = ça veut dire que les réglages sont erronés/incorrects.
il faut que tu retournes dans BIOS de la carte mère (ou SETUP) et dans les paramètres d'alimentation (POWER MANAGEMENT) il faut mettre sur S3 pour prendre en charge la mise en veille prolongée.
pour le reste des options, il faut regarder sur le manuel qui va avec la carte mère si tu as ça en poche.
bon courage.