Ubuntu: Version française?

Fermé
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 26 janv. 2009 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 17:27
Bonjour,
Je viens de télécharger ubuntu 8.10. théoriquement en version française.

MAIS C'EST TOUT EN ANGLAIS!

Existe-t-il une "vraie" version française si oui laquelle?
J'ai quand même essayé d'installer. Comme je ne suis pas diplômé en informatique, je me suis lamentablement planté. Le système de partitionnement est un casse tête pas possible comme en plus on passe de suite à l'anglais quel bêtise!
Je m'aperçois que le dicton concernant Linux est vrai: Faut vraiment du temps et de l'envie pour installer ce truc. La version du renard de feu n'est même pas en français.
Je comprends pas!
sur le forum ubuntu les personnes, surement très motivés, trouvent que tout est rose et que tout va bien... Ben c'est pas le cas.
comment faire pour passer au libre dans ces conditions? Y a-t-il un forum qui conseil efficacement les français non anglophone sur l'installation et sur l'utilisation?
Merci de votre gentillesse et de votre patience.
@+
JY
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:09
Salut ;)

[Tout d'abord prenons ensemble une très grande respiration......]

Je te comprend bien,ce sont les joies de l'installation ou rien ne va,et tous le monde ici sans exceptions est passé par la,promis :) (même avec du microsoft)


As tu bien choisis la langue Française au premier menu du live cd?
avant de choisir la bonne configuration clavier? (F2 et F3)

ensuite,dans le menu d'installation,on choisis la langue au début et on confirme pour le clavier,
au partitionnement,si tu as windows sur le disque,il te suffit de choisir "resise" pour allouer de la place a ubuntu ;)

je te donne le tuto ccm (en fraçais) pour l'installation d'ubuntu (merci a Sebsauvage)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

ici il s'agit de hardy heron,mais c'est kif-kif ;)

en bonus le tuto de la 8.10 intrepid ibex (en français aussi)

https://linux-pas-a-pas.org

bonne chance

0
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
26 janv. 2009 à 16:32
Salut,
Merci de ton aide!
j'ai déjà perdu un disque je vais essayer de ne pas tout perdre....
Là je suis sous linux je n'arrive même plus à retrouver mes marques avec des logiciels que je connais......
Merci encore
@+
JY
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:13
Salut

C'est normal, linux n'est pas windows il demande un peut d'adaptation, deplus les logiciel linux ne sont pas les logiciel windows. ;)

Je crois quand tout j'ai cinq logiciel qui sont sous windows et linux, sinon linux a des logiciel a lui qui sont souvent mieux approprier. ;)

Cordialement @++
0
jean-yvon Messages postés 108 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
26 janv. 2009 à 17:15
Bonsoir,
Ben ça y est!!!!!
J'ai réussi à installer Ubuntu et à garder windaube!
Je vais pouvoir entamer ma période de transition!
Je m'aperçois que je ne sais même pas installer une application sur linux!
ça ne c'est pas passé comme dans le tuto : ubuntu ne m'a pas laisser le choix pour le dimensionnement du partitionnement. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé mais je pense que ça marche en dualboot.
Merci encore!
@+
JY
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:18
Salut

Tien mon cher, ca t'aidera pour l'installation et la désinstalation de logiciel. :)

http://doc.ubuntu-fr.org//gestionnaire_de_paquets?redirect=1

@++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:27
Re,

Content que ça roule pour toi ;)

@+
0