Comment faire pour finaliser le disque?

LadiDy -  
 LadiDy -
Bonjour,
Merci de vos réponses mais je suis vraiment novice en informatique alors comment je fais pour finaliser le disque lorsqu j'ai fini.
Merci à l'avance
A voir également:

1 réponse

chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 543

Si tu as graver sur un DVD R, je crains qu'il te te reste plus qu'a tout recommencer !

Après avoir fais plusieurs tentative pour finaliser un DVD avec Nero, je n'ai jamais réussi, et parcouru de multiples forums, apparemment personne ne sait le faire :(
En tout cas , il faut passer par NeroBurningROM, si tu veux espérer le faire mais ce n'est pas sur que ce soit possible.

Ce DVD multisession est-il lisible par ton ordinateur ?
A part ça, est-ce que tes autres disques finalisés passent, sans problème sur ta platine DVD de salon ?

Car en principe même sur un disque gravé en multisession, la dernière session gravée est lisible par un lecteur DVD ne sachant pas lire ce mode de gravure (tu le vois dans la fenêtre de Nero, ce sont les fichiers qui ne sont pas grisés). Il se peut, donc, que ton problème vienne d'ailleurs mais je n'en sais rien...

Après, je te dirais, que mes tests sont sans doute biaisés car j'ai des appareils qui savent lire les disques multisession qui ne sont pas finalisés.

Cordialement
0
LadiDy

Merci à toi, je vais réessayer mais j'avais fait ce disque sur DVD-RW alors j'efface & je recommence.
Merci
0