Command.com ne Fonctionne plus

62samy62 Messages postés 8 Statut Membre -  
62samy62 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Quand je lance command.com par le menu démarrer, la fenêtre s'ouvre et se ferme immédiatement. Je n'est plus accès à la fenêtre des commande DOS.
Conséquence je pense, des programmes utilisant les commandes dos ne fonctionnent plus, ils ne démarrent pas du tout, mais il n'y à pas de plantage de PC.
Mon PC a eu des plantage sérieux sous explorer notamment, je travaille en multitache ce qui fait que je ne sais pas programme est en cause , on m'a dit qu'un programme avez certainnement décoché une option et que suite au plantage celle-ci est restée décocher.
La commande XP , cmd.exe fonctionne correctement.

J'ai comparé les fichiers et propriétés de autoexe.nt, config.nt, cmd.exe , command.com par rapport à un second pc avec le même sytème d'exploitation. Tout est identique mais ça ne fonctionne pas. J'ai déjà remplacer ces fichiers pas d'autres et fusionner ma base de registre avec un fichiers que l'on m'a transmit, ca ne marche tjs pas.

C'est probablement une broutille mais je ne la trouve pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider....

merci d'avance

2 réponses

sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

Dans XP, il faut ouvrir cmd.exe et non pas command.com (comme dans win9x).
Command.com marche aussi dans XP, mais par dessus cmd, donc à éviter.
0
62samy62 Messages postés 8 Statut Membre

Merci , pour ta réponse,
mais command.com a toujours fonctionné jusqu'à un certain moment, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus.

Le plus embêtant pour moi c'est que j'ai des applications qui ne fonctionne plus. Donc je souhaite résoudre ce problème de command.com et voir si mes applications fonctionnent de nouveau.
0
sebyx Messages postés 243 Statut Membre 26

Tu veux que je t'envoie mon COMMAND.COM ?
0
62samy62 Messages postés 8 Statut Membre

Merci, mais c'est inutile.

J'ai copié celui d'un second pc avec le même OS et remplacé l'autre. Cela ne change rien, les fichiers sont intègres.

Je pense que cela provient d'une proprièté qui est désactivé (peut être ds le registre ou variable d'environnement) mais pas sûr. J'ai demandé conseil à quelqu'un qui à une license en informatique, il a pas la réponse pourtant il a déjà eu ça , mais il se souvient pas, il me dit que c'est une propriété qui est décoché....

Je lance un appel à tous les pros en informatique..... aidez moi si vous le pouvez

merci de vous penchez sur mon problème
0