Y'en à marre de VISTA

jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -  
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un portable ACER Aspire 5105 AWLMi, il est équipé de cette m..... de VISTA et je n'ai que des problèmes avec depuis le début, (surchauffe de l'ordi, impossible de regarder des DVD, séquences vidéo comme Youtube ou tout simplement la TV avec un adaptateur TNT car après quelques minutes de visionnage, l'image se fige ou est saccadée et le son n'est en fait plus que des craquements), je l'ai déjà renvoyé chez ACER, mais ces blaireaux ne veulent pas prendre le problème sous garantie car soit disant, ils ne garantissent jamais les logiciels, pourtant, quand on achète les ordis, ils ne nous laissent pas le choix de les prendre sans système d'axploitation, alors bon, je souhaiterai le faire passer en XP, mais pour ce qui est des drivers, je ne sait lesquels choisir car dans la liste des choix en téléchargement, il y à le 5100 et les 5110, mais pas le 5105, je suis presque tenté de télécharger les drivers pour le 5100, je me dit que ça doit être général pour toute la série des 51xx, mais le problème est que dans les détails de téléchargements, ils indiquent pour la carte ATI que c'est pour du VISTA, alors que dois-je télécharger ? quelqu'un à le même portable et est déjà passé sous XP ? quels drivers avez-vous utilisé ? et comment faire pour télécharger ces drivers et les mettre sur le portable ? je dois dabord les télécharger sur un ordi et les graver sur un CD-Rom puis une fois XP installé sur le portable insérer le CD-rom pour les drivers ?

Merci à ceux qui pourront me dépatouiller car ça fait quasiment 2 mois que je n'utilise plus ce portable tellement il me gonffle.

@+

PS) Pour le drivers, j'ai regardé ici : http://ww11.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html , est-ce le bon endroit ou bien existe t'il un site en Français car je veux la version Française des drivers.
A voir également:

12 réponses

tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre 12

salut et oui mais le pire c'est ACER ils ont que de lag en ce moment j'ai un ordinateur en réparation depuis 5 semaines et vista je vous en parle même pas daccord avec toi ;)
0
Utilisateur anonyme

bonjour, vous pouvez peut-être regarder le site tous les drivers.com (TLD)
0

ca change pas que ACER ainsi que VISTA c'est devenu NUL !!!
0

--
avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shaine999

Kikoo,

Tout d'abord, légalement, les vendeurs n'ont pas le droit de vendre des ordi avec des logiciels à l'intérieur. Mais bon, ça se fait quand même.

Pour xp, je ne peux pas vous dire grand chose car je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, la Ubuntu marche super bien sur les Acer. Je sais, je vais me faire renvoyer bouler parce que j'ai pas répondu à la question mais c'est la meilleure solution que j'ai.
0
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Merci shaine999, mais Ubuntu, je l'ai déjà installé sur un de mes ordis, + Kubuntu sur un autre, j'ai fini par tout virer, trop casse-c... car à quasiment chaque truc que je voulait utiliser, il fallait faire des mises à jour et même pour certains jeux comme celui-ci par exemple : http://www.alphabounce.com?ref=jerrylee impossible à utiliser car il ne me trouvait pas les bons codecs ou je ne sait plus quoi, non, je veux vraiment y mettre XP, je m'emm. bien moins qu'avec tout le reste.
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Petit conseil, avant de redescendre sur XP, telecharges les versions XP de tes drivers de wifi et d'ethernet et enregistre les sur une clé usb.

Formates et installes XP

Installes tes drivers ethernet et wifi enregistres sur ta clé.

Vas sur :http://touslesdrivers.com, tu clique en haut sur "mes drivers" puis tu installes le petit module.

Une fois la detection faite, tu as la liste de tous tes drivers et il t'est proposé les plus récents qui te seront nécéssaire.

Conseil : commences par tes drivers graphiques, cà te simplifieras la vie.

0
pocoyo

moi j'ai un acer portable , ca marche super
0
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Merci pour le lien et les conseils, je vais me "conditionner" pour me lancer dans ce truc d'enfer.

@+

EDIT: le lien ne fonctionne pas :)
0

oui mais tu vien pas de l acheter un vendeur chez acer me la confirmé ils ont quel ques problème
0
carlito62 Messages postés 143 Statut Membre 25

salut!,je ne sais pas comment vous dire....mais moi pour rien au monde je reviendrais a xp!!..;suis sous vista depuis 2 ans.certe un peu galère au debut!..mais maintenant c'est le pied!!...mais suis avec 'packard bell' en pc-bureau!!..ça me gonfle d'entendre que VISTA c'est pourri!...faut TOUT voir!!..la marque du PC surtout!!.....voilàààààààààààààà !!!!
0

exactement ;)
0
carlito62 Messages postés 143 Statut Membre 25

MEEERCCIIIIIII TMOITOI666 !!!!.........
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis d'accord, il faut simplement dresser la bête et il obéit
0

de rien ;) moi je dispose de 2 pc avec vista mais le problème vien de ACER !!!!!!!!!!!!!!
0