Fixer IP pour être reconnu par un serveur pro

Fermé
clark01 - 26 janv. 2009 à 13:56
 clark01 - 26 janv. 2009 à 15:17
Bonjour à tous.

Je suis chez neuf et mon ip est donc dynamique. Le problème est que j'ai besoin (pour le travail) de me connecter à un serveur distant mais je dois configurer une fois pour toute (pour des raisons de sécurité) mon adresse ip sur ce serveur afin qu'il me reconnaisse et accepte que je m'y connecte. Comment puis-je faire pour ne pas avoir à reconfigurer le serveur tous les 4 matins ? Les solution dyndns et no-ip ne fonctionnent que dans le sens inverse (fixer l'ip d'un serveur) mais dans mon cas c'est moi qui doit être reconnu avec une ip fixe par le serveur !!

Merci d'avance.

4 réponses

exarkun Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 62
26 janv. 2009 à 14:07
Tu peux toujours demander à ton FAI de passer en IP fixe mais cela risque d'être payant. Sinon tu te connecte par quel moyen ?
0
Malheureusement c'est impossible chez neuf ... même en option ça n'existe pas ... Existe-t'il une sorte de dyndns inversé ?
0
Ou peut-être un service de proxi qui attribue une ip fixe ? Mais est-ce sûr ?
0
exarkun Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 62
26 janv. 2009 à 14:55
Tu peux toujours essayer de passer par un proxy qui lui as une Ip fixe mais bon la ça deviens risquer car toute personne passant par le proxy seront autoriser.
0
Merci pour ta réponse. Comme tu dis ce n'est pas très sûr ... Il n'existerais pas par hasard un service web qui attribue une ip fixe unique ? Une sorte de proxi virtuel sur lequel on se connecterai avec ID et PW dédié ?
0
26 janv. 2009 à 15:09
Essaye le VPN sinon cela pourrais être LA solution pour ton problème.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
0
Merci pour ton aide je vais regarder ça.

Bonne journée !
0