Clavier par defaut sous Win XP

Vouillot -  
 skyone -
Bonjour,
Sous les win 9x français il était possible de programmer un clavier autre que l'azerty par défaut, sous xp il y a retour à l'azerty en permanence : au changement de cession et même de programme ! Cette fonctionalité était importante dans les travaux de traduction en utilisant un clavier plus complet en accents (qui n'est pas l'azerty) .
Merci de me fournir une "clef" et toutes mes salutations.
MichelV
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Est ce que tu vois un FR ecris en bas a droite dans la barre du menu demarrer?

Sinon je peux te poser une question puisque tu semble etre dans la traduction, tu sais si il existe des claviers avec les touches francaises et allemandes de dessinees dessus ou si il existe des genres de "caches" a clavier pour voir un autre clavier?

Merci

Le TeebObeeT préféré de la moche...
1
MV

Réponse du demandeur :
Oui je vois FR et j'ai aussi le choix de la seconde langue (PT en l'occurence), mais impossible de bloquer à PT par défaut (idem avec EN), ça revient toujours à FR ! En w95 & 98 c'était possible.
Pour les clavier : la meilleurs solution est d'acheter un clavier dans le pays visé ça vaut 100 balles et c'est le mieux. Par exemple le PT couvre toutes les langues romanes sauf le roumain.
Merci
0
skyone

bonjour

il suffit de basculer de clavier par defaut et la sa restera bloqué :)

opt regional/service de texte et langue d'entree/langue d'entree par defaut / et la il faut choisir le bon clavier

voilu
0
dddd

Bonjour,
frdfdsfdsfdsdqfqsdf
-1