Vista, dossiers inaccessibles, sécurité zarbe
Résolu
Kelakhai
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre -
Kelakhai Messages postés 31 Statut Membre -
Salut les computer-scientists !
J'ai un portable Sony VAIO VGN-NS12M.
Du pur matos, question design, capacités techniques et tout...
Un seul problème : Vista.
Bon, j'avoue je m'y fais bien depuis que je l'ai même si j'ai parfois le poil qui se hérisse, un peu comme maintenant.
J'ai le dossier "mes images" de "Documents" auquel je n'ai pas accès - Vista me dit d'aller voir dans les Paramètres de sécurité, ce que je fais (assez naïvement je vous l'accorde). Et j'y vais pour voir que (suspens...) j'ai tous les droits nécéssaire pour accéder à ce répertoire !!!
Sauf que j'y ai pas accès... Mais j'y ai droit... Mais pas accès quand même.
Bref, après quelque recherches sur internet pas moyen de mettre la main sur un problème identique, cela fait plusieurs semaines que j'ai le problème (Depuis que je l'ai en fait) et maintenant, d'usage professionnel, ce répertoire contient des documents très importants, il me les faut.
Je pense que ça doit être un problème récurrent, ça m'étonnerai d'être le seul a l'avoir...
Quelqu'un aurait-il l'accès a une solution ?
Merci d'avance !!!
J'ai un portable Sony VAIO VGN-NS12M.
Du pur matos, question design, capacités techniques et tout...
Un seul problème : Vista.
Bon, j'avoue je m'y fais bien depuis que je l'ai même si j'ai parfois le poil qui se hérisse, un peu comme maintenant.
J'ai le dossier "mes images" de "Documents" auquel je n'ai pas accès - Vista me dit d'aller voir dans les Paramètres de sécurité, ce que je fais (assez naïvement je vous l'accorde). Et j'y vais pour voir que (suspens...) j'ai tous les droits nécéssaire pour accéder à ce répertoire !!!
Sauf que j'y ai pas accès... Mais j'y ai droit... Mais pas accès quand même.
Bref, après quelque recherches sur internet pas moyen de mettre la main sur un problème identique, cela fait plusieurs semaines que j'ai le problème (Depuis que je l'ai en fait) et maintenant, d'usage professionnel, ce répertoire contient des documents très importants, il me les faut.
Je pense que ça doit être un problème récurrent, ça m'étonnerai d'être le seul a l'avoir...
Quelqu'un aurait-il l'accès a une solution ?
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Vista, dossiers inaccessibles, sécurité zarbe
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
il faut s'en rendre propriétaire intégral , faire ceci :
démarrer \ tous les programmes \ accéssoires , puis click droit sur Explorateur Windows
Propriétés \ Avancé et cocher éxécuter en tant qu'administrateur
OK et Appliquer , puis lancer Explorateur Windows en cliquant dessus directement
click droit sur le dossier Mes Images , propriétés\onglet Sécurité \ Avancé
Onglet propriétaire \ modifier , puis cliquer sur votre Nom de login
cocher la case Remplacer le propriétaire...... ensuite Appliquer et OK
puis donnez-vous tous les droits dans les autorisations
il faut s'en rendre propriétaire intégral , faire ceci :
démarrer \ tous les programmes \ accéssoires , puis click droit sur Explorateur Windows
Propriétés \ Avancé et cocher éxécuter en tant qu'administrateur
OK et Appliquer , puis lancer Explorateur Windows en cliquant dessus directement
click droit sur le dossier Mes Images , propriétés\onglet Sécurité \ Avancé
Onglet propriétaire \ modifier , puis cliquer sur votre Nom de login
cocher la case Remplacer le propriétaire...... ensuite Appliquer et OK
puis donnez-vous tous les droits dans les autorisations