Règlage de Windows Mail et Windows Live Mail

mminos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'utilise deux logiciels de messagerie: Windows Mail (partie intégrante de Vista) et Windows Live Mail.
Tous deux me conviennent et j'en suis satisfait à l'exception d'un point qui peut être considéré comme mineur mais qui devient énervant.
A chaque ouverture de l'un ou de l'autre, je suis obligé de m'identifier.
Je suis naturellement allé dans outils/comptes/propriétés/onglet serveurs : le serveur de messagerie (POP3), les adresses de courrier entrant (pop) et sortant (smtp), le nom du compte, le mot de passe, la mémorisationde ce dernier, tout cela est indiqué correctement et est conforme à ma messagerie Outlook Express que j'utilise sur un autre ordinateur. Une exception toutefois, le mot de passe s'efface à la fermeture du programme.

Si l'un d'entre-vous a une solution j'apprécierais grandement.
Merci d'avance.
Cordialement.
mminos
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err4.htm

Smart
0
mminos Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ton message smart91,

Je suis allé voir sur le site que tu m'as recommandé.
J'en ai tiré les conclusions suivantes :
1 - Ca concerne Outlook Express alors que mon problem se situe sur Wondows Mail et Windows Live Mail.
2 - J'ai configuré mes messageries manuellement, sans recours aux assistants d'Orange/wanadoo.
Je te remercie malgré tout d'avoir essayé de m'aider

Si tu as une autre solution, je t'en prie n'hésite pas.

Cordialement.
mminos
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > mminos Messages postés 4 Statut Membre

Windows mail ,est le petit frère de OE sous Vista, je pense que tu peux quand même vérifier si les il y a une corruption de registre

Smart
0
mminos Messages postés 4 Statut Membre > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Bonjour Smart,

J'ai suivi les différentes étapes du tutoriel que tu m'as indiqué sur faqoe.com en les adaptant bien sûr car il est fait pour Windows XP et Outlook Express. Arrivé à la fin, çà n'a strictement rien donné. Je n'arrive pas à dévelloper le dossier sous Protected Storage System Provider.
En fait, çà ne m'étonne pas, car j'ai aussi consulté l'article 290684 du Support Microsoft - Méthode 3, et il est bien précisé qu'elle ne s'applique pas à Windows Vista.

Merci quand même !
mminos
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > mminos Messages postés 4 Statut Membre

Désolé. Et là je suis à court d'idée

Smart
0
Utilisateur anonyme

et bien moi je me suis ouvert un compte GMAIL tout simplement et rajouter un module complémentaire a Mozilla Firefox qui se nomme WEBMAIL NOTIFIER
j'ai évidement THUNDERDID qui remplace avantageusement les soft Outlook et Windows Mail...
a toi de voir les choses du bon coté.
0
mminos Messages postés 4 Statut Membre

Je te remercie de ton conseil amoa04.
Ma situation n'est pas suffisamment grave pour j'envisage de laisser tomber et avoir recours à un nouveau logiciel.
Cordialement.
mminos
0
Utilisateur anonyme

gmail serait pour toi un + pour ta messagerie quand mm.
a+ si resolus
0