Windows Server standard and entreprise 2008

Skob_art Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 segmino -
Bonjour à tous, en espérant que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à ce sujet !!

Je suis actuellement en stage et on m'a confié comme tâche de mettre en place un outil de virtualisation avec Windows Server 2008. Le processeur du poste est un Intel (R) Xeon (R) et d'après les infos que j'ai pu trouver, il est compatible pour la virtualisation (64bits).

Malheureusement comme vous vous en doutez peut-être , à chaque fois que je crée une nouvelle machine virtuelle et que je lance l'hyperviseur, un message d'erreur apparaît...("impossible de démarrer l'hyperviseur") J'ai déjà essayé pas mal de solutions comme les lignes de commande type bcdedit... ou l'installation de Hyper-V Server 2008 (hors Windows Serveur 2008) sur une partition, mais rien y fait. J'ai installé les mises à jour... là non plus, j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je veux démarrer l'ordinateur virtuel.

J'ai été voir dans le bios comme conseillé... là non plus rien à faire... tout a été activé.
J'ai regardé dans les services, et tous ceux qui sont en rapport avec hyperV étaient démarrés, sauf un du nom de SAN/LAN Virtualization transfert... qui ne peut être démarré.

J'ai cherché les executables dans system32 pour démarrer l'hyperviseur, mais il ne démarre pas.
J'ai essayé la commande hvboot ou celle de type bcdedit /launchtype... mais ça ne change rien.

Est- ce que vous pourriez m'aider ?!
Une dernière question, il y a deux DD en mirror, ça peut poser problème? (je n'arrive plus à réparer Windows Serv 2008 après un boot sur le cd d'installation).
A voir également:

4 réponses

goliath_

tu dois aller dans le bios de la machine et coché "virtualisation enable".

merci.
0
Fred

Bonjour,

Il faut vérifier que dans le BIOS de votre ordinateur, les fonctions de Virtualisations soient activés. Ce n'est pas toujours le cas. Ces fonctions peuvent être nommés différement selon les constructeurs, mais avec les mots clés comme "Virtualization", "Intel VT-D".

Une fois ces fonctions activées dans votre BIOS, l'hyperviseur pourra se lancer. Vous pouvez aussi vérifier l'état du service sous Windows.

Cordiales salutations,

Fred
0
Torpedro Messages postés 1 Statut Membre

Merci, j'ai trouvé la solution. Il fallait mettre à jour le bios pour que l'option de virtualisation dans le bios soit visible !
0
segmino

comment dont mettre à jour la bios??
en fait j'ai un autre problème qui consiste à la reparation de mon server 2008, car j'ai perdu certains fichiers de fonctionnement
0