0 devant les heures inférieures à 10

Résolu
safran -  
 safran -
Bonjour,

Je fais des calculs de temps de communication sur Excel et j'ai un petit pb concernant les heures inférieures à 10:00:00. Pour pouvoir soustraire deux cellules, par ex :

C1 : 8:01:09
C2 : 8:09:56

je suis obligée d'enlever l'espace se situant devant l'heure pour qu'il m'affiche le 0 (08:01:09) et qu'il puisse me faire le calcul. C'est une grosse perte de temps.

J'ai essayé de modifier le format de la cellule pour qu'il m'affiche en hh/mm/ss mais ça ne fonctionne pas, tjrs un affichage en h/mm/ss.

Pouvez-vous m' aider ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
difficile de comprendre comment sont rentrées des heures qui affichent un espace plutôt que 0???, mais si cela peut vous aider:
Sélectionnez le champ
Barre d'outil / Edition / Remplacer
Fenêtre du haut: entrez un blanc
fenêtre du bas, entrez 0
Cliquez sur remplacer tout
Ce sera fait en une seule fois.
Crdlmnt

0
safran

Bonjour Vaucluse,

Tu as raison "La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement" et elle se trouve ! Merci pour ton aide, ça fonctionne.

Merci à tous ceux qui parcourent les forum et prennent quelques minutes de leur précieux temps pour nous répondre et nous aider.

Bonne journée à tous

Safarn
0
alain

Bonjour,
Je pense qu'un formatage de vos cellules du style : hh:mm:ss ou peut-être [hh]:mm:ss devrait vous tirer d'affaire.

Cordialement
0