Windows xp 32 pack 2 incompatible avec 4 go

jeffouille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, avant de poser ma question je vous donne ma configuration : CM GA-X48T-DQ6 CPU E8500 overclocké 4Go, 4 Go DDR3 OCZ platinium EB à 1600 Mhz overcloké à 1680 Mhz, 3 disques dur SATA(2 Maxtor 200go et 1 WD 500go). J'ai installé 2 systemes d'exploitation au démarrage (double boot) sur deux disques differents. Au démarrage je boote soit sur Windows Vista pack1, soit sur windows XP pack2. Les deux Os sont en 32 bits. Lorsque je démarre sur Vista je n'ai aucun souci l'ordi est stable (testé avec OCCT), par contre sous XP l'odri freeze au démmarrage. s'agit d'une incompatibilité de xp, dois-je installé le pack 3 pour corrigé le problème.... Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Les deux Os sont en 32 bits <= Donc déjà 4.0Go sont inutiles, maxi 3.25Go utilisés par les OS 32 bits...
Au prix de la DDR3, c'est jeter l'argent par les fenêtres...

Cela dit, c'est pas ça qui doit faire freezer ton Xp... Tu as essayé de le démarrer avec seulement 2.0Go par exemple?
0
jeffouille

En 2 go xp fonctionne normalement. Vista reconnait les 4go meme si il ne peut en utiliser que 3 et comme aujourd'hui tout marche par paire...(je n'aime pas non plus jeter l'argent par les fenètres :)
0
Utilisateur anonyme

Oupsss... Désolé, j'ai eu des soucis de connexion...

Dans ton BIOS, tu es sûr de tes configurations pour la RAM? Quoique si ça marche sous Vista, pourquoi ce serait plus juste pour Xp...
0