Formater ddexterne NTFS en FAT 32

samuelle -  
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un dd externe iomega 500go NTFS et je veux le formater en FAT 32 car mon dvd ne le lis pas,bref, quand je clique pour le formater il ne me propose que NFTS par defaut,comment faire ?
ET ceux qui me répondent gentiment que c'est mieux NFTS,je les remercie mais ce n'est pas ma questions ,je galère vdepuis une semaine!!!
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi, a tu essayé par le biai du gestionnaire de disque??

clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques
0
samuelle

j'ai fait coome tu me l'as dit ,il ne me propose que NFTS
merci quand meme
0
dini

salut je suppose que tu fais un clic droit sur le dd donc faisss un clic droit sur poste de travail puis choisis gestion des disque ensuite tu sélectionne ton dd a formater
si ca ne marche pas esssaye avec partition magic
0
samuelle

ça ne marche pas non pus. desolée! je vais essayer cette partion si "magic" elle est difficile a utiliser ? je peux la télécharger ou ?
merci merci
0
dini > samuelle

c 'est un software donc payant qui est a peu pres pareil que le gestionnaire de disque de windows mais avec pas mal de fonctionnalité interressante en plus.tu peu par exemple changer la taille d'une partition sans perdre les données
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > dini

Avec la commande executer:

tape ceci : convert X: /FS:NTFS (X est le lecteur a convertir, ici ton DDexterne)
0
samuelle > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ,je suis tellement douée en informatique que j'ai mis en route le formatage du ddext sans m'en rendre conte!!
je vais attendre qu'il finisse puis recommencer en tappant convert X: /FS:NTFS
je vous tiens aucourant
merci
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Eh, ça, ça converti en NTFS!!!
0
samuelle

mais je ne veux pas en nfts je veux en fat32
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > samuelle

idem, tu ecrit FAT32
0
samuelle > nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je récapitule,pour voir si j'a tout compris:
poste de travil
gerer
stockage
gestion du disque
je clique droit sur le ddexterne
formater : une fenetre s'ouvre :taille du volume format -NFTS par defaut-taille unit d'allocation par defaut
et la j'ecris ou fat32?
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > samuelle

non non non, s'il n'y a pas l'option FAT32, tu ne peut pas le faire via la gestion des disques.

Avec la commande executer (dans le menu demarrer), tape convert X: /FS:FAT32 (X est la ton DDexterne, il faut changer la lettre)
0

convert X: /FS:FAT32
voila c'st fait dans executer
je fais quoi aprés ? rien ne s'affiche ,(il faut que je reformate le ddext et la il va me proposer le fat 32 ? )
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

essaye...
0