Parasurtenseur

Résolu/Fermé
vlctxl Messages postés 1270 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 26 janv. 2009 à 05:05
 Frederic76 - 26 janv. 2009 à 05:18
Bonjour, mon ordinateur est brancher sur un parasurtenseur avec une mise a terre et installation electrique conforme.l;ors d;un orage et que l;ordinateur arrete est ce que cela peut causer des dommages; par contre j;aie desactiver redemarrer automatiquement dans les options de mon ordinateur pour pas q;uil ne redemarre inutilement. je vous remercie beaucoup.

1 réponse

un parasurtenseur, comme son nom l'indique, protege de la surtension. comment ? avec un systeme de disjoncteur ou fusible (comme tableau electrique avec l'amperage). si le fusible ou disjoncteur n'est pas endommagé (changer apres que orange où ca a pu tomber sinon pas de protection) alors, chaque appareil sera protégé, qu'ils soient allumés ou éteints. apres, le mieux, c'est d'avoir cesi, et dessus, on branche un onduleur puis les équipements. mais penser a changer les fusibles frequement sinon ca fera comme si c'était une simple prise.
0