Reboot and select proper boot device !

Résolu
Lomard Messages postés 11 Statut Membre -  
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre -
Bonjour,
Au demarrage de mon ordinateur, un ecran s affiche ecrivant ?Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key?
Je sais que ce probleme a deja été traité ici mais rien ne semble etre la meme cause que moi. Car oui, je crois savoir la cause: J ai éteint mon ordi en appuyant sur le gros bouton de la tour (je sais qu il ne faut pas mais bon c est fait)
J ai essayé de jouer dans le bios en essayant toutes les combinaisons possibles des 3 devices (HD, CD, etc.) mais rien n y fait : Même resultat.
Ma config : P4 3.2 g , 1 go de ram , carte mere Asus, carte video geforce 6600.

J espere que vous saurez m aider.

P.S.: Je suis limité en connaissances informatiques alors vulgarisez si possible.
P.S.: Ce n est pas un mauvais branchement de disque dur ou quoi que ce soit car le probleme est survenu au démarrage suivant ma fermeture ?brusque?. (Fonctionnait bien juste avant)

11 réponses

fab59

meme souci mais trouve pas de solutionquelqun peut m'aider ???
2
Lomard Messages postés 11 Statut Membre 2

ok, génial ...
1

C'est bizarre mais j'ai débranché puis rebranché mon ordi et là ça marche.... Alors merci d'avoir essayé de m'aider mais ça semble réglé. Au revoir!
1
Annhydrium Messages postés 1857 Statut Membre 257

déconnecte' les périphérique internes, (lecteur cd, lecteur disquette) et tous ceux qui sont externe tout sauf souris clavier ecran et cordon secteur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RABAH44 Messages postés 71 Statut Membre 44

appuyez sur la touche -supprimer-pour entrer au bios ensuite choisissez la 2eme ligne appuyez sur enter
changer le -first boot -avec le disque dur ou bien appuyez sur la touche f7 =load optimal default et appuyez sur esc puis enter
1
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

As-tu un CD d'XP ?
0

jai une copie de xp mais jai deja essayé de mettre CD dans les priorités pis de mettre xp mais rien
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bizarre en effet :)
0

essaye de démmarer depuis un cd (genre ubcd linoux install de windows)...
0

remet default config dans le bios,

et test ton dd, enleve cd et disquette...

et repost
-1

Meme résultat en mettant par defaut et en laissant juste le dd
0

Salut,

A mon avis, tu as abîmé Windows.
-1