Conflit disque dur / lecteur DVD

Maiga -  
 GuyDu26 -
Bonjour a toutes et a tous

J'ai un probleme avec ma machine. Lors du démarrage, elle ne prend pas en charge mon disque dur, cependant lorsque je deconnecte la nappe reliee au lecteur DVD (en fait c un combo DVD et graveur) et que je redemarre, la prise en charge se fait. Apres plusieurs tentatives je suis a bout, est ce que quelqu'un peut venir a mon secours svp. Caracteristiques de ma machine:
Carte Mere 845GVFC
Disque dur 40Gig Western digital (en 2 partitions de 20 chacune)
Un combo graveur / DVD bas de gamme.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

chris

deja il ya une nappe pour le dd c'est a mettre sur l'ide1 de la carte mere le dd doit etre en maitre voir a l'arriere du dd
il y a une nappe pour ton combo qui doit etre sur l'ide2 s'il est seul il doit etre en maitre aussi
au fait les maitres sont en bout de nappes
tu ne peux mettre le dd et le combo sur la meme nappe
le dd ou il y a wimdows doit etre sur l'ide 1 siono la panique
si tu as msn tu peux me contacter mon pseudo est chrischris83@msn.com attention c''est pas mon email
chris
0
Maiga

Merci Chris
En fait j'ait ce que tu m'as suggere, mais le probleme persiste toujours: au demarrage il me met: "detecting drives ..." et ca tourne pendant des heures.
Cepedant si je debranche le combo (DVD/graveur), le DD tournant toujours en master, il me met "Disk boot failure, Insert System Disk and press Enter"
Mais si je met le DD en cable select, le combo etant toujours debranche, ca marche.
Je ne comprend vraiment pas ce probleme?????????
Merci quand meme pour le coup de main, j'ai note ton adresse msn, je vais essayer de telecharger msn et t'ajouter.

Merci encore.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut Maiga!
si tu laisse seul ton DD sur une nappe, il te faut le placer en bout de nappe!
0
Maiga

Merci vieux pc

Mais je voulais juste te dire que mon DD est bel et bien sur le bout de la nappe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GuyDu26

Bonjour,
Je propose dans l'ordre :
1-date de ton BIOS ou celui du PC
2-si tu as "monté" un combo après (qu'il soit bas de gamme n'est pas important), le DD doit être en Master et le combo en Slave (si sur la même nappe). nb : de mémoire, si la CM pas trop ancienne, être en bout ou non n'a pas d'importance.
Si nappe différente, le DD doit être branché sur le IDE1, le combo sur le IDE2 (là aussi le "bout" de nappe pas impôrtant)
3-dans le BIOS signale la recherche Auto pour ton DD comme pour le combo
4-sont-ils reconnus? (au démarrage).
...
0