Changer processeur...et le reste ??
Samy
-
Samy -
Samy -
Bonjour,
Voila je compte changer de processeur car le mien n'est plus assez veloce a mon gout (e6750). Je me demandais donc si c'etait le bon moment pour aussi changer ma carte mere et carement prendre un Core I7 !? j'ai vu que les résultats en terme de performances decoles !
Voila je compte changer de processeur car le mien n'est plus assez veloce a mon gout (e6750). Je me demandais donc si c'etait le bon moment pour aussi changer ma carte mere et carement prendre un Core I7 !? j'ai vu que les résultats en terme de performances decoles !
A voir également:
- Changer processeur...et le reste ??
- Changer dns - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Changer carte graphique - Guide
21 réponses
Je ne l'ai pas overcloker, c'est trop compliqué et j'ai pas envi de griller mon matériel.
Je fais pas mal de jeux, du multimedia, et internet
Je fais pas mal de jeux, du multimedia, et internet
D'accord ! j'ai simplement vu les tests du I7 et je trouve ca impressionant ^^ il y a une net difference sur chaque application meme pour le 920...
eh c'est sur mais mesure l'investissement!: le corei7 + la carte mere socket 1356 + la ram DDR 3 , 3Go minimum ca fait 500€ tout de suite pour gagner 5min sur l'encodage d'un film? pour moi ca fait trop cher apres a toi de voir.
rem: sur les jeux il n'y a presque aucun gain: c'est la carte graphique qui fait quasiment tout le boulot.
rem: sur les jeux il n'y a presque aucun gain: c'est la carte graphique qui fait quasiment tout le boulot.
bonjour à tous,
Cyvy a raison, le E6750 est toujours un très bon processeur,
ce n'est pas utile de tout changer pour un PC à base de i7, très performant mais très cher ;)
et pour les jeux, la différence sera très faible...
Samy, quelle est le reste de ta config ? carte mère, carte graphique, RAM, disque, alim...
Cyvy a raison, le E6750 est toujours un très bon processeur,
ce n'est pas utile de tout changer pour un PC à base de i7, très performant mais très cher ;)
et pour les jeux, la différence sera très faible...
Samy, quelle est le reste de ta config ? carte mère, carte graphique, RAM, disque, alim...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci déjà de vos réponses ! et j'en prend bonne note !
En fait j'ai un dual screen avec un ecran 28" sur lequel je joue et un autre 22". Ma carte graphique est une geforce 8800GTS 640mo oc j'ai 2go de ram corsair 800mhz, une carte mere asus P5NE sli (mais ca n'a pas grand intérêt) j'ai 2 disque Seagate et WD de 500go chacun et une alim corsair de 500W
Je fait référence a l'i7 parce que c'est l'avenir et quitte à changer le processeur...
En fait j'ai un dual screen avec un ecran 28" sur lequel je joue et un autre 22". Ma carte graphique est une geforce 8800GTS 640mo oc j'ai 2go de ram corsair 800mhz, une carte mere asus P5NE sli (mais ca n'a pas grand intérêt) j'ai 2 disque Seagate et WD de 500go chacun et une alim corsair de 500W
Je fait référence a l'i7 parce que c'est l'avenir et quitte à changer le processeur...
tout dépend de ton utilisation :
si tu fais beaucoup de multi taches ou applications lourdes, comme de l'encodage de films, ou des compressions/décompression WinRAr, oui, un Quad Core performant est intéressant
si tu joues beaucoup, pour un 28" je te conseille de changer ta carte graphique plutot que le processeur !
prends une GTX 280 par exemple, tu verras la différence
...une carte mere asus P5NE sli (mais ca n'a pas grand intérêt)...
Si, la carte mère compte, c'est intéressant de savoir que tu as un chipset nVidia, ca te permet de faire du SLI par exemple, donc il vaut mieux te conseiller des cartes graphiques nVidia ;)
si tu fais beaucoup de multi taches ou applications lourdes, comme de l'encodage de films, ou des compressions/décompression WinRAr, oui, un Quad Core performant est intéressant
si tu joues beaucoup, pour un 28" je te conseille de changer ta carte graphique plutot que le processeur !
prends une GTX 280 par exemple, tu verras la différence
...une carte mere asus P5NE sli (mais ca n'a pas grand intérêt)...
Si, la carte mère compte, c'est intéressant de savoir que tu as un chipset nVidia, ca te permet de faire du SLI par exemple, donc il vaut mieux te conseiller des cartes graphiques nVidia ;)
C'est justement a propos du sli que je parlais. La 2nd carte fonctionnerai en 8x...et en plus un sli de 8800GTS c'est pas l'extase...
Si je change en tout cas je serais resté sur Nvidia, j'ai total confiance en eux a la différence de Ati.
Je me pencherais bien sur la 9800GX2 qui a des perf semblable à la GTX280 pour moins cher !
Si je change en tout cas je serais resté sur Nvidia, j'ai total confiance en eux a la différence de Ati.
Je me pencherais bien sur la 9800GX2 qui a des perf semblable à la GTX280 pour moins cher !
oui, la GTX 280 est chère, mais la 9800 GX2 n'est pas moins chère en neuf, et en plus il est difficile de se la procurer ;)
on trouve des GTX 280 à 320€, comme ici
la moins chère des 9800 GX2 est à 350€, et la dispo est pas avant 1 à 2 mois :
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00171792I/clubiccom-21/ref=asc_df_B00171792I300663
alors peut etre sur le marché de l'occase...
on trouve des GTX 280 à 320€, comme ici
la moins chère des 9800 GX2 est à 350€, et la dispo est pas avant 1 à 2 mois :
https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00171792I/clubiccom-21/ref=asc_df_B00171792I300663
alors peut etre sur le marché de l'occase...
En plus je n'ai meme pas de port PCI e 2.0...oué donc autant a la limite se tourner vers une GTX285 qu'on peut trouver au meme prix
Et sinon j'ai trouvé sur ebay une eVGA Geforce GTX 280 a meme pas 300€ en neuf ca marche aussi ? je perd beaucoup a pas avoir de PCI Express 2.0 ?
une eVGA Geforce GTX 280 a meme pas 300€ en neuf ca marche aussi
bien sûr !
je perd beaucoup a pas avoir de PCI Express 2.0
non, rassures toi, tu es en version 1.1 , la différence n'est pas sensible avec les jeux actuels
une GTX 280 va te changer la vie avec ton écran de 28" , et elle est parfaitement compatible avec ton E6600
bien sûr !
je perd beaucoup a pas avoir de PCI Express 2.0
non, rassures toi, tu es en version 1.1 , la différence n'est pas sensible avec les jeux actuels
une GTX 280 va te changer la vie avec ton écran de 28" , et elle est parfaitement compatible avec ton E6600
Okay merci bien !
c'est parce qu'en fait elle vient des Etats unis et avec les FDP ca me revient a 290€
EVGA est une bonne marque en fin de compte a 10e pres je ne sais pas si je gagne bcp par rapport a une Twintech "francaise"...
c'est parce qu'en fait elle vient des Etats unis et avec les FDP ca me revient a 290€
EVGA est une bonne marque en fin de compte a 10e pres je ne sais pas si je gagne bcp par rapport a une Twintech "francaise"...
Bon par contre je sais pas si ce n'est pas plus raisonable de taper dans une GTX260, franchement 70e de différence ce n'est pas rien...je ne suis pas a ca près mais bon si je peux garder pour autre chose...
oui, je comprends, la GTX 260 + avec 216 processeurs de flux est pas mal à 250€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2845537-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Coupon-Jeu-Mirror-s-Edge.htm
sinon, tu as la GTX 260 classique à 220€, un peu moins puissante bien sûr :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/2845537-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-PLUS-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Coupon-Jeu-Mirror-s-Edge.htm
sinon, tu as la GTX 260 classique à 220€, un peu moins puissante bien sûr :
Salut Marc! Juste pour info parce que je viens de l'apprendre, il y a en fait 3 versions de GTX 260 :
- la normale: 192 shaders 65 nm
- la gtx260+, ou gtx 260 sp216, ou encore plein d'autres noms: 216 shaders 65 nm
- la nouvelle: 216 shaders 55 nm
http://www.matbe.com
- la normale: 192 shaders 65 nm
- la gtx260+, ou gtx 260 sp216, ou encore plein d'autres noms: 216 shaders 65 nm
- la nouvelle: 216 shaders 55 nm
http://www.matbe.com
Oui c'est celle que j'ai vu ! ^^
Si vraiment j'etais raisonnable je partirai plutôt sur une HD4870 1go qui, pour 180€ seulement, a des perf semblables !
Meme si ma carte mere n'est pas compatible Crossfire, je ne compte pas avoir 2 cartes dessus quand meme. Enfin je suis pas encore tout a fait au clair avec ATI au niveau des bugs et pilotes ...
Je vais voir ce soir avec le reste de la petite famille pour le budget ^^
Si vraiment j'etais raisonnable je partirai plutôt sur une HD4870 1go qui, pour 180€ seulement, a des perf semblables !
Meme si ma carte mere n'est pas compatible Crossfire, je ne compte pas avoir 2 cartes dessus quand meme. Enfin je suis pas encore tout a fait au clair avec ATI au niveau des bugs et pilotes ...
Je vais voir ce soir avec le reste de la petite famille pour le budget ^^
Si vraiment j'etais raisonnable je partirai plutôt sur une HD4870 1go qui, pour 180€ seulement, a des perf semblables
je suis complètement d'accord^^
Mais comme tu le dis, tu pourras pas faire de CrossFire ensuite, à cause de ce chipset nVidia...
Si nVidia acceptait de rendre compatible ses chipsets avec les cartes ATI, ce serait bien ;)
Sur les plate-formes i7, nVidia a du donner son accord, donc pour la 1ere fois , on peut monter indiféremment des cartes ATI en CrossFire ou nVidia en SLI sur une carte mère à chipset Intel
je suis complètement d'accord^^
Mais comme tu le dis, tu pourras pas faire de CrossFire ensuite, à cause de ce chipset nVidia...
Si nVidia acceptait de rendre compatible ses chipsets avec les cartes ATI, ce serait bien ;)
Sur les plate-formes i7, nVidia a du donner son accord, donc pour la 1ere fois , on peut monter indiféremment des cartes ATI en CrossFire ou nVidia en SLI sur une carte mère à chipset Intel
A partir du moment où le chipset ne pose pas plus de soucis que ca moi ca ne me dérange de partir sur une ATI...d'ici là que je fasse un crossfire ou sli a mon avis j'aurais deja changé de carte mere avant ^^ Dommage car j'ai tjrs eu de bon résultats avec nvidia mais cette concurrence leur remet un peu les pied sur terre.