Besoin dun conseil pour ma configuration

Résolu
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -  
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Javais deja poster je dissais que je voulais modifier mon ordinateur mais je prefere en cree une avec tout se que je veu allor Jaimerai savoir si cette configuration est bonne est que tout les composante son compatible avec les autres truc exemple le boitier ou quelque chose comme sa.
Boitier:Cooler Master Cosmos 1000 Full Tower / ATX / EATX / Silver / Black

Alimentation:Gigabyte Odin Pro 1200 W

Ventilateur:Zalman Reserator XT

Processeur:Intel Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz bus

Carte mere: ASUS P5Q Pro

Enceintes HiFi: Enceintres Logitech G51

Carte son:Sourd Blaster X-Fi Xtreme Gamer

Disque dur: Samsung Samsung SpinPoint F1 640GB / SATA II / 7200rpm

Memoire RAM: 2x 2Go Pc6400 CAS 5 de marque

Clavier:Logitech G11 Gaming Keyboard

Souris:Razer DeathAdder Obtical Mouse Black

Graveur DVD: Samsung SH-S203B/BEBN / CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA

Carte graphique:Gigabyte GeForce GTX 280 1024MB GDDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT

Prix approximatif= 2436 £ mais jhabite le canada donc je ne sais pas combien elle va me couter (car je ne conais pas la valeur de leuro)

merci de maider a resoudre mon problem meme si se nest pas vraiment un problem
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

1200 watts ?????????????????????????
0
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre

hmm oui cetais sa qui etais ecris sur le site ou jai pris mes donner elle nest pas corecte ?
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas besoin de 1200 watts !!!

600 voire 700 grand maxi mais c'est tout !!!
0

daccor mais pour le reste la configuration est elle bonne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut, oui c'est très bon mais je serais toi et vu le prix que tu mets dans ta config, je prendrais un Q9550 ou Q9650 plutôt, les quads vont commencer à être de plus en plus exploités par les jeux, c'est à mon avis dommage de prendre un dual pour une config neuve de ce prix. Un quad à ~3 Ghz c'est un choix d'avenir, je pense pas que tu le regrettes. Bon, il faut voir si tu arrives à faire rentrer ça dans ton budget.

Je prendrais aussi de la PC8500 comme RAM, pour la faible différence de prix. Pis si tu comptes oc un jour, ça sera bienvenu.

Pour l'alim, effectivement tu n'as pas besoin de 1200 watts (!), je te conseille d'aller faire un tour sur ce calculateur pour voir ce dont tu as besoin réellement :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Vu que tu prends un système de watercooling, autant rajouter un waterblock pour le GPU.

Pour finir, je te conseille bien sûr d'opter pour Vista 64 pour faire tourner tout ça.
0

si jutilise une allimentation qui est plus grande de que jai besoin il va til avoir des problem ou sa va marcher parfetement et tu pourais tu me donner une allimentation qui est bonne pour le nombre de watt que jai besoin
0
Utilisateur anonyme

Non, ça engendre pas de problèmes une alim trop puissante, c'est juste inutile.

500 watts sont suffisants.

Je te conseille ça :

https://www.materiel.net/

ou ça en moins cher :

https://www.materiel.net/
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut (puisqu'on m'a demandé de donner mon avis en mp)

Je suis plutôt d'accord avec Boyd ici.

Pour le reste, la NVidia 280 est un choix curieux mais pas illogique vu la nouvelle fonctionnalité 3D de la marque. Reste que niveau prix/performance est élevé avec cette carte. De plus, tu ne pourras jamais en placer deux sur la carte-mère choisie qui n'accepte que le crossfire de Radeon (et ça te prendrais alors une alimentation de 650 watts au moins). Note d'ailleurs qu'ATI est Canadien et qu'on trouve souvent de bons prix chez nous. Je te suggère donc une simple 4870 que tu doubleras si besoin est, si tu achètes un jour un écran 30 pouces par exemple.

La carte-son n'est guère utile à moins que tu aies besoin de puissance. La carte-son intégrée à la carte-mère suffit autrement tout à fait.

Le graveur Samsung, j'hésiterais. La marque fais de bons disques durs (le F1 est excellent), mais au niveau graveur, je te suggère plutôt un Asus ou un LG. Je vois beaucoup de gens avoir des ennuis avec les Samsung ici. En tous les cas, ne payer pas cher pour ça (jamais plus de 50$).

Au final, regarde aussi ce genre d'annonce :
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-accessoires-informatiques-E8400-4870-P5QE-Antec-900-OCZ700W-PC-Complet-de-gamer-pas-cher-W0QQAdIdZ93003320

Ça peut vraiment valoir la peine.

Ciao !
0

pouvez vous me conseiller une configuration qui pourais etre interesente? et mon ecran va surment etre une ecran 19'' de hp que jai deja
0

À quoi destines-tu ta machines ?
0

jouez a des jeu on pourais dire une ordinateur pour jeu avancer... mais aussi bcp de vitesse pour les tache cotidienne exemple extraire des truc sur un cd et le metre sur mon ordinateur... mais la fonction principale c pour les jeux et le meilleur a un bon prix.
0

Alors, ça dépend de ton budget et de la ville où tu te trouves. Si tu as le moyen, je te suggère ceci:
https://sohodiffusion.com/cust404.asp

Si tu es moins fortuné, il faudrait que tu me dise près de quel ville tu te trouves pour que je regarde les sites des moteurs dans ta région. A+

0

hmm jhabie a dorval(canada quebec)proche de montreal si on veu. mais il nexiterai pas une cofiguration a 1500? ou moin?
0

daccor je vais recommencer car jai changer davis... jaimerais avoir une ordinateur de gamer asser bonne mais aussi une ordinateur pour cree des serveur de jeux... aussi je veu faire plus tard aller en informatique de programation donc jaimerais avoir aussi une bonne configuration pour tou se que jai besoin ici...et bcp de ram si posible

merci
0
Utilisateur anonyme

Salut. Bah pour faire des serveurs de jeu, il va surtout te falloir une grosse capacité en upload, je sais pas comment ça se passe par chez vous.
0

comme pouriez-vous me faire une configuration qui coute comme 1000 a 1500$ et qui pourais faire tout se que je veu ou cela est imposible???
0