Réinstaller VISTA

Fermé
mathieu48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 25 janv. 2009 à 20:16
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 5 mars 2009 à 22:04
Bonjour,
Depuis quelques temps j ai plein de problème avec vista, mon ordi bug et j ai un écran jaune je suis obligé de le relancer, je n arrive plus a me connecté automatiquement au net via le wifi ! et plein d autres problémes qui viennent peut être pas de vista mais de certains logiciels !
Donc j aimerai réinstaller Vista et tout supprimer logiciel etc...et repartir a un ordi "neuf" et sans bug !

Donc j ai le cd de vista édition familiale prenium 32 bits ! mon ordi portable est un Acer aspire 9300 amd turiom tm 64 x 2 mobile technology TL-50 1.60 Ghz !

Je suis un peu faucher et donc ça m est difficile d aller chez mon revendeur !

Donc j aimerai savoir si s est facile de réinstaller Vista !
Quels problémes je risque de rencontrer ?

Je suis pas trés doué en informatique, mais bon si vous pouvez m aider ça se serai vraiment simpa ! merci
A voir également:

7 réponses

domie81 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 65
25 janv. 2009 à 20:20
Bonjour,

J'ai moi même un ACER et logiquement quand tu as allumé pour la premiere fois ton ordinateur, il t'a demandé de faire un disque de sauvegarde de tes données.... c'est ce CD dont tu as besoin pour faire le formatage de ton ordinateur mais d'abord n'oublies pas de sauvegarder tes données ailleurs que sur ton ordi!!!! un autre ordi ou un disque dur externe par exemple.

Déja il faut savoir si tu as les bon CD pour pouvoir faire la manip...
1
hello,

regarde déjà d'où et quand proviennent les problèmes (logiciels, drivers), fait déjà un bon nettoyage avec un antimalware et ccleaner , ensuite si ça continue fait une restauration systeme (très facile tu reviens à un date antérieur) mais ton pc est un bon pc j'avais exactement le même et jamais de prob

a +
1
Dédé86 Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 208
25 janv. 2009 à 20:20
Salut,

Avant de réinstaller, n'oublie pas de faire une copie de toutes tes données importantes sur un autre emplacement (disque dur externe, clé USB...) car quand tu vas formater, cela va effacer toutes les données qu'il y a sur le disque dur. Pour le formatage et la réinstallation, redémarre ton PC avec le CD de restauration et laisse toi guider...
1
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
25 janv. 2009 à 20:22
c'est assez facile!
tu mets le cd et tu redemarres le pc
contrainte :
il te faudra ta clé d'activation
avoir les drivers de ton pc avant de tout "éclater"
tu vas aussi perdre tous tes fichiers perso
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
2 mars 2009 à 22:20
Merci à tous pour vos réponses, excusez-moi pour ce post tardif mais d'être new papa prend beaucoup de temps ...

- Je ne me rappel pas avoir fait de disque de sauvegarde ACER donc pas de cd. Comment je peux faire sans cette sauvegarde ?

- Je ne peux pas faire de restauration systéme vu que je n ai pas fait de sauvegarde.

- la clé d'activation : je suppose que s est celle qui est sur la pochette du cd ?

Les drivers s est lesquels que je dois avoir avant de formater ? du moins quel type de drivers ?

Merci de m'aider parceque là s est le woaï dans mon pc ?
1
mathieu48 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 1
5 mars 2009 à 21:52
Aidez moi svp
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
5 mars 2009 à 22:01
Bonjour.

Appuyez les touches Alt et F10 au démarrage pour réinstaller la partition usine.

L'ordinateur se retrouvera comme au jour de l'achat.
0
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 56
5 mars 2009 à 22:04
tu peux faire ta sauvegarde avec acer empowering technology, il va falloir 2 dvd pour le recovery et 1 pour les drivers. Pas besoin de clé d'activation puisque cette restauration formatera tous les disques present sur l'explorer
alors copie tes donnees sur un disque externe et deconnecte le au moment de la restauration. Apres fini ton ordi sera comme au moment ou tu viens de te l'offrir !!!
ps: pour restaurer il faut booter a partir du 1er dvd recovery apres avoir inserer la 2eme, la suite sera automatique !!!
0