Installer NeufBox sous linux

Sirdeneb -  
kabitos02 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ca y est mon modem fonctionne tres bien sous windows et en wifi s il plait.
Bon bah maintenant j'aimerai faire pareil sous linux. Mais comment installer les drivers sous linux, c'est pas comme windows ou y a ka cliquer...
Je pense que d'abord il faut l'installer en ethernet et apres en Wifi, qu'en pensez vous.

Merci de votre aide
A voir également:

36 réponses

lenie

pour ce qui concerne la neufbox installée en mode usb , c est sur moi j ai pas de solution a proposer cela dit j attends toute proposition ....avant le depot de bilan de neuf telecom si possible
A bon entendeur.....
0
Azad

Bonsoir,*
je m'exprime, J'ai partitionné mon disque dur et j'ai installé linux sous une partition au moment de boot et j'ai le choix Linux ou XP, quand je suis sous Linux, je ne vois pas mes fichiers sous XP et qd je suis sous XP je ne vois pas non plus mes fichier de linux , Comment je peux accèder sous mes donnée de XP et vis versa qel est la configuration à faire, Merci
A+
0
azad

Bonjour à tous,
après avoir suivi la procédure de l'installe sous linux ,
dans mon répertoire de
file:/usr/local/src/httpd-2.0.36
file:/usr/local/src/mysql-3.23.49
file:/usr/local/src/php-4.2.1
j'ai des fichiers dans ces trois rep comment je peux lancer faut-il encore configurer quelque chose
merci
0
lenie

dans ce rep tu trouves en fait les sources
t as regarde dans le rep bin?

t as essaye un simple double clic dessus, a mon avis ca donnera rien...
c est les sources de tes progs que tu viens d installer

par ailleurs linux voit windows mais windows voit pas linux naturellement
si tu veux avoir acc a ton hdd windows depuis linux , va dans le rep mnt/windows
et la tu retrouves tt le hdd zindob.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azad

Bonjour,
Et comment je fais pour installer et lancer l'executable au lieu de source.
merci
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Pour azad...

1° tu aurai mieux fait d'ouvrir une nouvelle question pour ton problème de logiciel

2° un peu de lecture ne te ferai pas de mal :

en gras et rouge, juste au dessus : Avez-vous vérifié si la réponse à votre question n'est pas déjà dans le forum ?

donc on met les mots installer logiciel, dans le forum linux : et un message avec un beau nom : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1244095-Istallation-des-applications-sous-linux

ou j'ai répété pour la 25° fois (post <3>) :
Salut,
Pour la mandrake 10.0, il y a au moins gaim, kopete et amsn sur les cd.

et comme toujours, ça vaut vraiment la peine de passer un peu de temps pour comprandre comment fonctionne le système de paketage
mandrake graphique : Système => Configuration => Paquetage => insaller des nouveaux paquetages (fouiller un peu pour voir comment ajouter des medias, et bien choisir son serveur près de chez soi, ça peut aller vraiment très vite, jusque 600Ko/s chez moi!!)
en ligne de commende : man urpmi, et tu lis! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter).

Renisaac

3° effectivement Linux n'est PAS windows, donc tu oublie tes vieux réflèxe de setup, et tu apprend urpmi. tout comme tu n'a pas de c:/, et de partition bazard ou on met tout et n'importe quoi... de plus si linux est configurable à souhait, on est obligé de le faire! donc de bien savoir ce dont on a besoin, et comment le dire à la machine, d'ou toujours beaucoup de lecture!! (http://pages.ccapcable.com/alisou/decouvrir.html par exemple)

Renisaac
0
Azad

Merci Mais pour ton http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1244095-Istallation-des-applications-sous-linux
Mais le problème ne vient pas de l'installation de paquetages sous linux c'est lancement d'exécutables, 1) comment lancer le serveur Apache 2)comment lancer les BD mysql.
0
Azad

installations de APACH+PHP+MYSQL a été effectuées par
linuxeasyinstaller.tar.gz V2.4 .
Mais Toujours c'est lancement d'exécutables, 1) comment lancer le serveur Apache 2)comment lancer BD mysql.
http://localhost/index.php ne donne rien.
merci
0
ganesha

s'il vous plait, veuillez noter que cette section est bien reservée a l'installation du la 9box sous linux.
pour tout autre sujet, veuillez consulter une section traitant de la chose, ou d'en creer carrement une nouvelle.
le seul probleme, c qu'on a du mal (en lisant cette section) a nous retrouver pour resoudre le probleme - et je le rappele - de la 9box sous linux.

merci bien
0
Adeu

Quelqu'un a-t-il déjà pensé au fait que le pilote Windows utilise une interface Ethernet virtuelle, implémentée sur la connexion USB entre le PC et la Neuf-Box ?
C'est juste une idée pour faire avancer ceux qui tentent de connecter la bête via USB (et ça m'intéresse aussi).
Sinon, il est clair que ça fonctionne (attention au firewall) en Ethernet sur la prise RJ45.
0
rud

Salut,

moi le problème c'est que je ne tourne pas sous mandrake mai s sous ubuntu. Quelqu'un a-t-il la solution
0
Bouba

Bonjour ! J'ai dejà installer linux sur mon pc, mais je sais pas comment faire pour avoir l'internet neuf telecom en etant sur linux. Je vous prie, si vous saviez comment faire, aidez moi
0
Joday

Pour la 9box en usb, le module CDCEther est surement nécessaire (support ethernet via usb)
pour le verifier:
lsmod

pour le charger:
modprobe CDCEther
Nb: attention à la casse des caracteres ;)

Ensuite pppoeconf ou autre outil equivalent pour la liaison ppp et ca devrait aller
0
Djabrail

Bonjour a tous...
J'ai quelques soucis pour configurer ma connection adsl
Etant quelque peu novice sous linux, j'ai fait quelqes tests.
Normalement je dois utiliser le dhcp?
Je n'arrive pas a configurer autre chose qu'une ip static.(/etc/network/interfaces?)
aucun moyen d'acceder au modem..
merci d'avance.
0
NiZoX

Salut je vais vous aider pour pouvoir vous connecter a une neufbox v2 il vous faut rp-pppoe << je me connecte avec sur une debian. Ensuite pour les neufbox v3 c'est simple puisqu'elle fait routeur.

Moi mon petit problème est que je n'arrive pas a connecter mes 2 pcs sous linux au net en sachant que j'arrive a connecter 1 pc sous windows en même temp que l'un des deux.

Voici ce qu'il me sort:

Oct 30 21:08:17 localhost pppd[11075]: Unable to complete PPPoE Discovery
Oct 30 21:09:22 localhost pppd[11075]: Timeout waiting for PADO packets

;)
0
maniak3d

Salut!
En fait je suis sous Mandriva 2006 et l'installation de NeufBox est super simple:
-Dans le centre de controle -> Reseau&Internet
-Configurer une nouvelle connection
-Dans tout ce qui suit il n'y a qu'a saisir le nom utilisateur et mot de passe (pas de ID, DNS,...)
-Et c'est preceque terminé.
-Dans le centre de controle allez dans Securite -> Configurer par Feu -> OK -> choisissez ppp+(si non ca marchera pas) -> OK.

Et c'est tout ;-)
0
kabitos02 Messages postés 65 Statut Membre 21

Tertous,
J'utilise Mandriva 2006. J'étais abonné au neuf, en 512k, avec un modem comtrend CT361 branché en éthernet, sans problème, depuis 3 ans. Je suis passé à la neufbox comme suit:
1 - J'ai modifié mon mot de passe de connexion via le centre de contrôle mandriva, vu que le neuf l'avait changé, en raison de mon évolution d'abonnement - passage de 512k à 2048k + téléphone.
2- j'ai supprimé toutes mes connexions toujours via le centre de contrôle Mandriva. J'ai décoché le démarrage de l'adsl dans système/services.
3 - J'ai éteint l'ordinateur.
4 - J'ai installé la neufbox avec tous les branchements nécessaires, dont le téléphone, vu que j'ai pris l'option ad'hoc.
5 - J'ai attendu un quart d'heure que la box s'initialise, comme c'est écrit dans le manuel livré avec la bête.
6 - J'ai rallumé l'ordinateur. Et tout fonctionne. La box a fait tout le boulot.
C'est tout. Et ça roule!
K02
0