Dimension image arrière plan Word/FrontPage

Jérôme -  
 bren's -
Bonjour,

Je cherche à résoudre le problème suivant:
Je veux utiliser un fichier photo en arrière plan d'une page web batie avec Word ou FrontPage. Hors quand je selectionne cette photo elle apparait coupée sur la page, accollée a une nouvelle photo identique. J'espère être en clair mais disons que je cherche a savoir si l'on peut redimensionner une photo afin qu'elle apparaisse dimensionner a l'échelle d'une page, en tant qu'arrière plan.
Contrairement a une photo que l'on insère et sur laquelle on peut agir avec le cadre et les poignées qui l'entourent, comment agir sur une image plaçée en arrière plan?

Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

9 réponses

cleve64 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut, j'ai le meme probleme que Etienne (octobre 2006).
L'image redimensionnée s'affiche pleine page. jusque la pas de probleme. Mais au moment d'imprimer, elle se met en mosaique. Pourquoi ? Y'a t-il un réglage que j'ai loupé ?
Merci de bien vouloir me filer un coup de pouce.
10
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
il faut agir au préalable sur ton image en lui donnant les dimensions qu'elle est censé avoir à l'affichage à l'écran.
si c'est un plein écran 800x600 , 1024x768
si c'est une parti de ton écran détermine la taille de cette portion et dimensionne en conséquence (mais évite d'utiliser les poignées !)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
8
Matt

Existe t'il une fonction qui permette à l'iamge d'arrière plan de se dimmensionner en fonction de la taille de l'écran?
Autrement dit, une fonction qui éviterait d'avoir à la redimensionner au départ?
8
bren's

Bonjour,
je voudrais mettre une photo a moi dans un diaporama open office mais je ne sais pas comment m'y prendre. pouvez vous m'aider?
merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme

OK,
En effet le problème est reglé j'ai redimensionner mon image au préalable avec mon logiciel de retouche photo: Picture it
Merci à toi!
0
Etienne

Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai trouvé votre réponse en cherchant sur le forum.

J'ai redimensionné l'image . Je l'ai mise en arrière plan dans WORD. Elle apparait en prenant tout l'écran (y comppris quand je prévisualise l'impression), mais à chaque fois que je l'imprime, elle se remet en mosaïque (= X fois sur une page au lieu de 1 seul fois en prenant toute la page)???. Comment puis-je éviter cela ???

Le problème est-il dans WORD ou par rapport au driver de l'imprimante. Comment peut-on changer cela ?

Etienne
0
Okimi

Word et les arrière plan, ce n'est pas la grande histoire d'amour, il y a toujours des problèmes (soit de mozaique à l'impression, soit de redimentionnement lors d'un zoom).
J'ai résolu le problème grace à Open Office (Equivalent de Word mais gratuit et avec les meme fonctionnalités), je ne travail plus qu'avec lui et plus de problèmes...
0
Lex

Super Open Office, ça m'a vraiment aidé, facilement.
Je suis tellement contant que je vous pose un lien tien : http://fr.openoffice.org/
0
bren's

Bonjour,
je voudrais mettre une photo a moi dans un diaporama open office mais je ne sais pas comment m'y prendre. pouvez vous m'aider?
merci
-1