PC ne demarre plus
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !
Généralement c'est moi qui aide la communauté donc j"espère qu'aujourd'hui elle me le rendra ^^
Un collègue ayant un son soucis avec son pc, m'a demandé d'y jeter un coup d'oeil.
Avant de le démonter j'aimerais quand même quelques avis sur les pannes possible.
Sa config: Asus P5NE sli, E6600 OC 3.7ghz, Geforce 8800GTS OC, DD 3x500go, Audio Creative Fatal1ty, graveur DVD, le tout alimenté par une Corsair HX 520W
Il a laissé le pc tourné durant la journée et a son retour il était fermé. Des lors impossible de le remettre en route. Lorsqu'on appuie sur le bouton démarrer il s'allume 1/2s et se coupe...
Je pense donc que ca provient de l'alim mais comme j'ai aucun moyen de tester tout ca j'aimerais un coup de pouce ;)
Bonne soirée, cordialement
Généralement c'est moi qui aide la communauté donc j"espère qu'aujourd'hui elle me le rendra ^^
Un collègue ayant un son soucis avec son pc, m'a demandé d'y jeter un coup d'oeil.
Avant de le démonter j'aimerais quand même quelques avis sur les pannes possible.
Sa config: Asus P5NE sli, E6600 OC 3.7ghz, Geforce 8800GTS OC, DD 3x500go, Audio Creative Fatal1ty, graveur DVD, le tout alimenté par une Corsair HX 520W
Il a laissé le pc tourné durant la journée et a son retour il était fermé. Des lors impossible de le remettre en route. Lorsqu'on appuie sur le bouton démarrer il s'allume 1/2s et se coupe...
Je pense donc que ca provient de l'alim mais comme j'ai aucun moyen de tester tout ca j'aimerais un coup de pouce ;)
Bonne soirée, cordialement
A voir également:
- PC ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
22 réponses
Il faut proceder par elimination.
peut-être que le générateur a essence de ton ami n'as plus d'essence ? mais peut être aussi n'as t il pas de générateur a essence auquel cas je le comprendrai... ça fait vraiment trop de bruit ces engins...
Il se peut aussi que sa prise soit mauvaise ? Le cordon d'alim ?
Si non il faut entrer dans le pc en commencant a checker l'alim effectivement...
peut-être que le générateur a essence de ton ami n'as plus d'essence ? mais peut être aussi n'as t il pas de générateur a essence auquel cas je le comprendrai... ça fait vraiment trop de bruit ces engins...
Il se peut aussi que sa prise soit mauvaise ? Le cordon d'alim ?
Si non il faut entrer dans le pc en commencant a checker l'alim effectivement...
La diode de la carte mere est allumée lorsque je branche l'alimentation mais ca ne veut rien dire...
Oui le processeur j'y pensais aussi bien qu'il a tjrs été très bien ventilé par un Noctua nh-u12p. Lle soucis c'est comme je n'ai pas d'autre alim (jvé pas débranché la mienne) ou carte mère pour tester le matos c'est difficile ... autant le donner a un informaticien...
Oui le processeur j'y pensais aussi bien qu'il a tjrs été très bien ventilé par un Noctua nh-u12p. Lle soucis c'est comme je n'ai pas d'autre alim (jvé pas débranché la mienne) ou carte mère pour tester le matos c'est difficile ... autant le donner a un informaticien...
j'ai eu un processeur neuf et bien ventilé qui à crâmé au bout de 3 jours et s'en est suivi la carte mère, pourtant c'était un Pentium Dual core, en général assez solide, comme tu vois....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A ca j'ai deja eu le droit mais juste pour un graveur et une carte graphique ^^ c'est moi en plus qui lui ai monté le pc il y a 2 ans par là donc je vais essayé de faire mon possible. Par contre je ne sais pas comment s'est realisé l'overcloking. si il a mis une patate de tension dans les dents du processeur c'est pas gagné :/
Merci de vos réactions ;)
Merci de vos réactions ;)
il était overclocké ce PC ? parce-que si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin, c'est à coup sûr le processeur.
On va dire qu'il aura fait 1 an et demi...^^' Bon pour le coup il faut que je sois sur, je vais pas le faire banquer sur n'importe quoi :/ une chance qu'en ce moment on peut trouver de très bon truc pas trop cher ! En plus la carte malgré ses années est compatible FSB1333
Si c'est l'alim (qui,a mon avis ne l'est pas mais bon ...)
Prends un voltmetre, prends un molex et mets les deux broches du voltemetres sur le 5V et l'autre (extrémité)
Si rien ne se passe > alim morte ...
Prends un voltmetre, prends un molex et mets les deux broches du voltemetres sur le 5V et l'autre (extrémité)
Si rien ne se passe > alim morte ...
C'est bizard je viens d'essayer de brancher l'alim juste sur la carte mere sans rien d'autre et ca tourne. Quand j'ajoute les disques durs, carte graphique et compagnie ca veut rien savoir...
Essaye de l'amener ( si tu est sur Paris ) a Surcouf au village des techniciens. C'est sûr, c'est pas trop cher et en général il trouve la panne.
J'ai eut exactement le meme problème: tu branche le PC, tu l'allume, 1 tourne 1 à 2 sec et il s'eteint. Moi c'est l'alim qui avait griller ( coup de bol ) mais apparement c pas ton cas. A tu essayer de prendre une autre carte graphique? 1 autre DD? en fait faire un test mais en changeant seulement un element quoi...
J'ai eut exactement le meme problème: tu branche le PC, tu l'allume, 1 tourne 1 à 2 sec et il s'eteint. Moi c'est l'alim qui avait griller ( coup de bol ) mais apparement c pas ton cas. A tu essayer de prendre une autre carte graphique? 1 autre DD? en fait faire un test mais en changeant seulement un element quoi...
Mon departement c'est plutot la Savoie ^^ je fais ca pour dépanner un collègue, s'il faut l'amener chez un informaticien il se débrouillera. J'ai pas eu le temps d'essayer grand chose ce soir, je verrais demain. Le soucis c'est surtout que j'ai pas vraiment d'autre matériel pour tester les composants et savoir lequel précisément pose problème...
Du nouveau après plusieurs tests !
Lorsque je branche l'alim simplement sur la CM ca demare tout seul; lorsque je met les disques dur de meme; mais lorsque j'ajoute la carte graphique là plus rien...donc ca savoir si c'est lié maintenant a la carte graphique...
Lorsque je branche l'alim simplement sur la CM ca demare tout seul; lorsque je met les disques dur de meme; mais lorsque j'ajoute la carte graphique là plus rien...donc ca savoir si c'est lié maintenant a la carte graphique...
A ca aucune idée, faut que je me renseigne ^^ enfin il y a des chances comme tout le reste...vu que le matos date un peu (mais reste encore assez performant) il y avait de quoi grappiller en overclock
Bon alors en effet elle etait overcloké ^^'
Alors j'ai pu récupérer une autre alim pour faire le test : meme résultat en branchant la CG ...
Du coup j'ai essayé de la brancher sur le 2nd port PCIexpress et là il y a eu une sale odeur de cramé ! Je supose qu'il n'y a donc plus de doute...J'ai pas trop envie d'essayer sur une autre carte mère des fois qu'elle le prenne mal ... enfin en conjecturant à un moment sur l'alim, puis le cpu et enfin la CG je m'y perd un peu lol
Un grand merci a tous pour vos contributions. CCM PoWa !
Alors j'ai pu récupérer une autre alim pour faire le test : meme résultat en branchant la CG ...
Du coup j'ai essayé de la brancher sur le 2nd port PCIexpress et là il y a eu une sale odeur de cramé ! Je supose qu'il n'y a donc plus de doute...J'ai pas trop envie d'essayer sur une autre carte mère des fois qu'elle le prenne mal ... enfin en conjecturant à un moment sur l'alim, puis le cpu et enfin la CG je m'y perd un peu lol
Un grand merci a tous pour vos contributions. CCM PoWa !
Donc c la CG à savoir maintenant ce qu'il peut reprendre comme CG...
Je pense qu'il peut en prendre une bonne comme sa il se refait peu a peu un PC, enfin c mon idée.
(P.S: celle la evite de l'overcclocker ^^)
Et a sa place j'arreterai d'overclocker mon CPU pr un ptit moment le temp que la CM et la CG s'y remettent.
Aller, bon courage!
Je pense qu'il peut en prendre une bonne comme sa il se refait peu a peu un PC, enfin c mon idée.
(P.S: celle la evite de l'overcclocker ^^)
Et a sa place j'arreterai d'overclocker mon CPU pr un ptit moment le temp que la CM et la CG s'y remettent.
Aller, bon courage!