Interet des partitions

Résolu
thomatito Messages postés 162 Statut Membre -  
thomatito Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais me refaire un ordi et j"ai vu dans les tutos que j'ai lu qu'il y avait la possiiliter de faire des partitions, ce que je pensais faire surtout pour dissocier windows du reste de mes donnes.

Est-il nécessaire de faire des partitions pour les données tels la musiques, les videos, les fichiers, et une autre pour les programmes installer, et encore une pour windows ou seulement deux suffisent ( 1 données / 1 Windows)?

3 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

par expériences je te conseil seulement deux partitions, une pour le système windows et l'autre pour tes données.

Si tu optes pour plus de deux partitions au fil du temps tu sera bloqué lorsque que l'une de tes partition sera remplie. Tu sera obliger de mettre tes données sur une autre, donc résultat le classement image, musique, etc.. ne sera plus agencé correctement.

Attention au choix de l'espace à réserver sur chaque partition, cela dépend de la capacité de ton disque et du contenu que tu veux installer,exemple : pour un 120GB >> 40 à 60Gb pour windows et les programmes et le reste pour les données.
0
thomatito Messages postés 162 Statut Membre 3

qu&and tu dit windows c windows et les programmes installer sur le DD ( ps g un DD de 500Go)
0