Demarrage pc

rg1956 Messages postés 26 Statut Membre -  
rg1956 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, depuis 13h30 j'ai un problème si j'éteins mon pc, a l'allumage il bloc sur la page acer, plus de clavier par secu. je le débranche c'est un mac en alu la souris est connecter dessus et jusqu'a (maintenant il a bien fonctionné sans problème cela fait plus de trois mois que je l'ai). si j'attend un peu l'unité centrale se mets en veille le voyant clignote je réappuie sur le bouton puis il demarre normalement. impossible de rentré dans le bios pour voir, ni dans le boot menu que faire? merci !
A voir également:

1 réponse

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Quand tu réappuies après la mise en veille , tu veux dire qu'il redémarre normalement et arrive sur le bureau de windows ? caractéristiques de ton pc, de ton clavier (sans fils?).
0
rg1956 Messages postés 26 Statut Membre

bonjour, oui tout a fait il redemarre normalement, de plus si j'attend env. 4mn il demarre tout seul . mais il y a bien un problème ceci n'est pas normal j'ai install. vista pro,toujours idem. mon pc est un ACER M5100 d'avril 2008. le clavier est un Mac blanc en alu (filaire). pourtant il fonctionne très bien depuis que je l'ai acheter il y a 5 mois. système Amd phenom(tm)9500 quad-core processor 2.20 GHz, M.vive 3.00Go.Carte graphique NVIDIA Gforce 8600 GS. merci pour l'aide et bon week-end. rg.
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149 > rg1956 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,
Il doit y avoir un problème de reconnaissance de tes périphériques (clavier, souris), les pilotes se sont déstabilisés. Je te conseilles de brancher ta souris sur un port usb arrière en usb 2.0

Essayes de restaurer windows à une date antérieure au premier incident.

Tu peux trouver des pilotes sur ce site

https://www.touslesdrivers.com/

Un petit utilitaires gratuit permet de désinstaller correctement les applications et de nettoyer aussi le registre de windows c'est Ccleaner en français (refuse d'installer les sponsors lors de l'installation de ccleaner)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Une fois que tu es certaine que tout est rentré dans l'ordre , désactive le dossier de restauration système, puis réactive -le.
Recrée un nouveau point de restauration, çà te permettra de tirer un trait sur le passé.
0
rg1956 Messages postés 26 Statut Membre > rama1 Messages postés 1007 Statut Membre

bonjour, ok pour la solution mon problème est resolu. après restauration, brancher souris façade arr.install. ccleaner il redemarre normalement.bon dimanche a toi et encore merci. rg 1956
0