Aide pour overcloking
j0k3r49
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai overcloké ma config actuel pour voir se que sa donne,
Carte mère: P5Q3 Deluxe
Proc: intel q9400 2.66Ghz
RAM: corsaire 2*2 go ddr3
CG: 280 gtx 1go ddr3
alim: corsair 650 watts
tous sa ventilé en aircooling, dans un boitier antec p180
je suis vraiment débutant, j'ai déjà effectuer quelque recherche, mais rien ne correspond a ma config
merci pour vos réponses futures
j'aimerai overcloké ma config actuel pour voir se que sa donne,
Carte mère: P5Q3 Deluxe
Proc: intel q9400 2.66Ghz
RAM: corsaire 2*2 go ddr3
CG: 280 gtx 1go ddr3
alim: corsair 650 watts
tous sa ventilé en aircooling, dans un boitier antec p180
je suis vraiment débutant, j'ai déjà effectuer quelque recherche, mais rien ne correspond a ma config
merci pour vos réponses futures
33 réponses
tu vas bien pouvoir augmenté ton Q9400, je pense que tu pourras l'overclocker a plus de 2,8Ghz sans changer de ventirad :D
de plus, ta carte graphique pourra aussi etre overclocké ;D
de plus, ta carte graphique pourra aussi etre overclocké ;D
ouai, j'ai un ventilo noctua qui va arriver dans la semaine, donc c'est pour sa que je commence a me renseigné, pour l'instant il tourne a 50 ° sous 3dmark
quelqu'un pour m'aider dans les détails ?
quelqu'un pour m'aider dans les détails ?
j'ai overclocké mon E4600 a 2,8Ghz en gardant le ventilo d'origine, et j'ai overclocké ma carte graphique...
donc je peut t'aider :D
donc je peut t'aider :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors :
télécharge speedfan, et dis-moi quel températures ton Pc trouve...
(je te conseille de ne pas passer a la pratique tout de suite, attends ton ventilo ^^)
télécharge speedfan, et dis-moi quel températures ton Pc trouve...
(je te conseille de ne pas passer a la pratique tout de suite, attends ton ventilo ^^)
sous everest,
CM : 27 °
processeur : 16 °
coeur 1: 26 °
coeur 2: 26 °
coeur 3: 38 °
coeur 4: 35 °
GPU : 52°
j'aimerais au moins commencer, même si je ne monte pas a 3 ghz au moins aller a 2.8 pour voir comment sa passe ;)
CM : 27 °
processeur : 16 °
coeur 1: 26 °
coeur 2: 26 °
coeur 3: 38 °
coeur 4: 35 °
GPU : 52°
j'aimerais au moins commencer, même si je ne monte pas a 3 ghz au moins aller a 2.8 pour voir comment sa passe ;)
ok donc ça va :D
alors :
si tu as un autre ordinateur allume le et va sur commentçamarche sur ce post, vu que pendant que tu overclockeras tu ne pourras pas aller sur CCM (windows ne sera pas ouvert)
vu que tu as une carte mère ASUS, je vais un peu chercher l'organisation de ton BIOS sur le net..
je reviens ^^
alors :
si tu as un autre ordinateur allume le et va sur commentçamarche sur ce post, vu que pendant que tu overclockeras tu ne pourras pas aller sur CCM (windows ne sera pas ouvert)
vu que tu as une carte mère ASUS, je vais un peu chercher l'organisation de ton BIOS sur le net..
je reviens ^^
pour la CG : http://www.infos-du-net.com/forum/260465-9-tuto-overclocker-carte-graphique-nvidia..
pour le CPU et la CM je cherche
pour le CPU et la CM je cherche
ok, j'ai l'ordi de mon salon qui est allumé, ma mère est dessus mais bon sa va pas trop la faire chier lol :p
donc tu peux aller dessus ou pas?
alors télécharge CPU-Z, et dis moi le FSB et la fréquence de ton processeur actuellement.
alors redémarres ton PC, puis tu fais suppr au démarrage (pour afficher le BIOS), puis tu vas dans advanced (normalement) et tu cherches quelque chose comme FSB frequency ou quelque chose (si c'est pas dans advanced, c'est autre part ^^)
puis tu l'augmentes de 10 pour voir (le FSB frequency je parles..)
tu fais appliquer (c'est dans un autre onglet du BIOS, normalement cleui tout a droite)
tu fais appliquer, le Pc vas redémmarrer..
si tout se passe bien, c'est l'overclocking s'est bien passé, sinon, il faut baisser un peu le FSB...
mais bon.
si ça se lances, windows va aussi se lancer (c'est normal), puis tu relances CPU-Z, et normalement il y a du changement...
fais deja ça.. (augmenter de 10 le FSB, c'est pas trop significatif...)
alors télécharge CPU-Z, et dis moi le FSB et la fréquence de ton processeur actuellement.
alors redémarres ton PC, puis tu fais suppr au démarrage (pour afficher le BIOS), puis tu vas dans advanced (normalement) et tu cherches quelque chose comme FSB frequency ou quelque chose (si c'est pas dans advanced, c'est autre part ^^)
puis tu l'augmentes de 10 pour voir (le FSB frequency je parles..)
tu fais appliquer (c'est dans un autre onglet du BIOS, normalement cleui tout a droite)
tu fais appliquer, le Pc vas redémmarrer..
si tout se passe bien, c'est l'overclocking s'est bien passé, sinon, il faut baisser un peu le FSB...
mais bon.
si ça se lances, windows va aussi se lancer (c'est normal), puis tu relances CPU-Z, et normalement il y a du changement...
fais deja ça.. (augmenter de 10 le FSB, c'est pas trop significatif...)
le problème c'est que j'ai des logiciel, AI SUITE, qui permet de faire l'overcloking, donc il vont remetrre les paramatre a zero non ?
mais mais a s'kil parait ses mieux de faire par le bios, que par des logiciel, donc je c pas trop :s
lol donc cpu z
core speed : 2092.3 mHz
multiplier : 6.0
bus speed : 348.7 mhZ
rated fsb: 1394.9
jcé pas trop si c sa ...
core speed : 2092.3 mHz
multiplier : 6.0
bus speed : 348.7 mhZ
rated fsb: 1394.9
jcé pas trop si c sa ...
a j'ai trouvé une photot de ton BIOS :P
https://techgage.com/viewimg/?img=/reviews/asus/p5q_deluxe/asus_p5q_bios_04.jpg&desc=ASUS%20P5Q%20Deluxe%20-%20BIOS
tu vas dans l'onglet AI tweaker.
tu met AI overclock tuner en manual, puis tu change la valeur de FSB frequency (en l'augmentant de 10)
https://techgage.com/viewimg/?img=/reviews/asus/p5q_deluxe/asus_p5q_bios_04.jpg&desc=ASUS%20P5Q%20Deluxe%20-%20BIOS
tu vas dans l'onglet AI tweaker.
tu met AI overclock tuner en manual, puis tu change la valeur de FSB frequency (en l'augmentant de 10)