Changement de disque dur
alexsef80
Messages postés
12
Statut
Membre
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque étant naze je suis allée en racheter un et la personne me la remise dans l'ordi et m'a dit de réinstaller tout avec mon cd mais quand j'allume mon ordi une page noire s'affiche avec un tiret blanc qui clignote et quand je mets mon cd pour réinstaller rien , que faire ?
Urgent !!! merci de me répondre si vous avez la solution
mon pc et un portable ACER TravelMate 2001 LC
Mon disque étant naze je suis allée en racheter un et la personne me la remise dans l'ordi et m'a dit de réinstaller tout avec mon cd mais quand j'allume mon ordi une page noire s'affiche avec un tiret blanc qui clignote et quand je mets mon cd pour réinstaller rien , que faire ?
Urgent !!! merci de me répondre si vous avez la solution
mon pc et un portable ACER TravelMate 2001 LC
A voir également:
- Changement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
10 réponses
tu vas dans le bios (F2 ou autre touche avec F) et la tu cherche " boot" et tu met le lecteur cd en premier
alexsef80
Messages postés
12
Statut
Membre
quand je tape F2 j'arrive directement sur PhoenixBIOS Setup Utility et enter Password(je ne le connais pas) ,je n'ai pas Boot
il ne faut pas attendre de voir l'ecran noir pour inserer le cd mais il faut demarrer a partir de ce cd .
tu dois pouvoir acceder a un menu de demarrage au moment ou tu vois l'ecran acer.
tu appuies a ce moment la sur la touche echap ou f1,2,9,10 ou une autre .
et une fois ton cd dans le lecteur tu selectionne le peripherique cd dvd rom comme peripherique de demarrage et tu suis les instructions .
tu dois pouvoir acceder a un menu de demarrage au moment ou tu vois l'ecran acer.
tu appuies a ce moment la sur la touche echap ou f1,2,9,10 ou une autre .
et une fois ton cd dans le lecteur tu selectionne le peripherique cd dvd rom comme peripherique de demarrage et tu suis les instructions .
quand j'allume mon pc tout de suite je met mon cd et quand je vois acer je presse F2 et il me demande d'entrer le mot de passe de BIOS mais je ne le connais pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'as essayé les autre touches F ? par ce que moi non plus je le connais pas le mot de passe...
si alt F10 ne fonctionne pas c'est que l'option recovery est pas activée dans ton bios . et si le bios te demande un mot de passe il faut trouver se mot de passe . ou bien retrouver la personne qui a mis ce mot de passe .
bon ba une fois dans ton bios tu verifie que l'option recovery est bien sur "enable" tu quitte le bios en sauvegardant le changement " F10"
au redemarrage tu tape sur alt +F10 et normalement le recovery devrait se lancer .
reponds a la suite du 16 stp ..
au redemarrage tu tape sur alt +F10 et normalement le recovery devrait se lancer .
reponds a la suite du 16 stp ..
excuse moi je m'embrouille les pinceaux avec les acers ce soir . non toi tu ne peut pas avoir l'option recovery puisque tu as changé ton disque dur :S
donc en fait tu cherche l'option boot menu et tu la met sur enable .
et la au demarrage tu devrais pouvoir lancer ton boot menu avec une touche type F.
tu selectionne ton lecteur cd dvd rom comme periph de boot . tu t'assure que ton cd de restauration est bien dedans et tu tape entrée et c'est parti ..
donc en fait tu cherche l'option boot menu et tu la met sur enable .
et la au demarrage tu devrais pouvoir lancer ton boot menu avec une touche type F.
tu selectionne ton lecteur cd dvd rom comme periph de boot . tu t'assure que ton cd de restauration est bien dedans et tu tape entrée et c'est parti ..