Créer un serveur sur une vielle machine

-Jordan Messages postés 4 Statut Membre -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable récent avec vista. J'ai sorti de mon placard un vieux pc avec win98. Je voudrai transformer ce vieu 98 en serveur. Est ce que qu'elqu'un pourrait m'aider ou donner des liens car je n'est trouver aucun tuto interressant. Je voudrai notamment savoir si une connexion a internet du serveur serait possible en passant par mon pc portable ? OU encore quelle OS choisir ? merci des reponses !
A voir également:

8 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Tu veux faire quoi avec ton serveur (quel type ? web, ftp, ...)
0
cana01 Messages postés 193 Statut Membre 1

Essai un os linux
c est plus confortable avec les vieux systemes
0
-Jordan Messages postés 4 Statut Membre

Je veux faire un ftp et je suis d'accord pour un linux mais lequel y en a pas mal ^^
0

ESSAI TOTO LINUX A CE LIEN <a href="http://www.puppylinux.org/downloads/puplets"> ici </a>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle distrib ?

En fonction des personnes et de leur goûts, tu auras le droit a une longue liste !

J'entend souvent dire que Ubuntu est bien pour démarrer. Personnellement, j'utilise Debian. Après a toi de choisir !
0

ok
0
-Jordan Messages postés 4 Statut Membre

Je mis connait un peu niveau linux donc je vai tenter debian. Je voulai savoir si c'était possible d'acceder a internet en reliant le serveur a un pc ?
0

Oui c'est possible, mais c'est pas la meilleure façon de commencer pour faire un serveur.

Si tu t'y connais pas assez, tu rentres dans de grandes galères !! (en même temps, c'est la meilleur façon d'apprendre rapidement ^^)

Voilà.
0