Sortie vidéo endommagée
pascou
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour, j'ai un ordinateur type Acer pentium 4 winXP (une tour,pas un portable).Voilà qu'il est victime d'une surtension,pourtant protégé par un parasurtenseur,et que lorsque je le branche sur un écran sain,il n'y a d'autre affichage que "Pas de signal",comme qd on ne branche l'écran à rien du tout. Par ailleurs l'ordi tourne à l'allumage tout à fait comme d'habitude,et respecte apparemment toutes les étapes d'un fonctionnement normal: il se met en veille lorsque on lui demande de le faire par commande clavier,son lecteur cd/dvd tourne et s'ouvre normalement,bref..il ne lui manque plus que l'image..voilà mon écran fonctionne tout à fait bien sur n'importe quel autre ordinateur...je me demande si quelque chose n'aurait pas cramé dans l'ordi,qui empêcherait une sortie vidéo normale
serait il devenu timide? Si vous avez une idée... Je vous remercie pour ce que ce site m'a déjà sorti de pas mal d'embêtements..au revoir
serait il devenu timide? Si vous avez une idée... Je vous remercie pour ce que ce site m'a déjà sorti de pas mal d'embêtements..au revoir
A voir également:
- Sortie vidéo endommagée
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
3 réponses
Bjour
2 possibilités :
ta carte vidéo est hs !
est ce une carte sur un slot pciEx ou AGP ?
y en a t'il une intégrée sur la carte mère ?
Eteint ton ordi , enlève la carte video, rallumes le!
eteint ton ordi ; remets ta carte et rallumes !
2 possibilités :
ta carte vidéo est hs !
est ce une carte sur un slot pciEx ou AGP ?
y en a t'il une intégrée sur la carte mère ?
Eteint ton ordi , enlève la carte video, rallumes le!
eteint ton ordi ; remets ta carte et rallumes !
ton ecran fonctionne donc c est pas sa !
sa peut venir de ta carte graphique !
as tu ouvert ton pc ?
tu devrait le faire en ayant de brancher ton PC de la prise la tu pourrait voir ou sentir si quelque chose a cramer
arme toi donc d un tournevis et d une lampe de poche
et si necessaire nettoie ton pc (aspirateur souflette ) pour sortir la poussiere qui peut etre aussi un probleme !
et donne des nouvelle apres
sa peut venir de ta carte graphique !
as tu ouvert ton pc ?
tu devrait le faire en ayant de brancher ton PC de la prise la tu pourrait voir ou sentir si quelque chose a cramer
arme toi donc d un tournevis et d une lampe de poche
et si necessaire nettoie ton pc (aspirateur souflette ) pour sortir la poussiere qui peut etre aussi un probleme !
et donne des nouvelle apres
plusieurs possibilités :
- as tu pensé a activé la sorti tv ou cloner sur l'autre sortie celle du pc ?
- as tu essayé de reinstaller les drivers de la carte graphique ou les avoir mis a jour ?
maintenant, une surtension arrive parfois voir souvent en cas d'exposition a risque. si tu as un parasurtenseur qui fonctionne, tu n'aurai pas du avoir le moindre probleme sauf s'il y avait deja eu une surtension et que le fusible de secu é grillé. si le parasurtenseur est sous garantie, fais le reparer au sav et fais une recla direct pour ton ordi.
- ta carte graphique est une intégré a la carte mere ou est ce une independante (elle se trouve a coté des ports usb et connectique ps2 en haut ou est ce en bas ?) ? si elle est intégré, rien ne t'empeche de racheter une nouvelle carte graphique en pour pci, pci express ou agp, en fonction de la place et type de port dispo. si independante et toujours sous garantie, essaye de faire marcher la garantie ou assurance et envoie la facture a parasurtenseur, comme idem avec la carte mere tant qu'on y est !
une carte graphique independante coute, en premier prix, dans les 15-20 €
- as tu pensé a activé la sorti tv ou cloner sur l'autre sortie celle du pc ?
- as tu essayé de reinstaller les drivers de la carte graphique ou les avoir mis a jour ?
maintenant, une surtension arrive parfois voir souvent en cas d'exposition a risque. si tu as un parasurtenseur qui fonctionne, tu n'aurai pas du avoir le moindre probleme sauf s'il y avait deja eu une surtension et que le fusible de secu é grillé. si le parasurtenseur est sous garantie, fais le reparer au sav et fais une recla direct pour ton ordi.
- ta carte graphique est une intégré a la carte mere ou est ce une independante (elle se trouve a coté des ports usb et connectique ps2 en haut ou est ce en bas ?) ? si elle est intégré, rien ne t'empeche de racheter une nouvelle carte graphique en pour pci, pci express ou agp, en fonction de la place et type de port dispo. si independante et toujours sous garantie, essaye de faire marcher la garantie ou assurance et envoie la facture a parasurtenseur, comme idem avec la carte mere tant qu'on y est !
une carte graphique independante coute, en premier prix, dans les 15-20 €