Problèmes avec mon macbook

macBookIZUH -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un MacBook avec Tiger 10.4.11 depuis 2006. Globalement il marche bien et je suis content, mais je rencontre quand même quelques problèmes:
- J'ai 1Go de Ram et je trouve qu'il 'rame' plus que lorsque je l'ai acheté, c'est normal avec les applications installées même si je ne les lance pas toutes ?
- Depuis août dernier, lorsque j'utilise Firefox ou Safari, le processeur monte fréquemment à 115% d'utilisation et le ventilateur se met en marche, je n'avais pas ce problème avant août dernier et je ne l'ai pas avec Opera. Avez-vous aussi ce problème ?
- Mon Wifi perd parfois la connexion et se met à 'clignoter'. J'ai un modem branché sur un Airport Express, et je diffuse le Wifi sur l'airport express. En général ça fonctionne bien, mais par moments le Wifi se déconnecte dans Mac OSX, et si je le reconnecte, il se déconnecte à nouveau, il 'clignote'. Parfois on s'en sort en désactivant/réactivant Airport dans Mac OSX, parfois il faut fermer la session pour en sortir. J'avais déjà le même problème quand j'utilisais le modem pour diffuser le Wifi, et je l'ai aussi dans ma maison de vacances. Savez-vous s'il y a un bug dans Mac OSX pour le Wifi ? Comment pourrais-je accéder au log technique du Wifi pour voir ce qui cause les déconnéxions ?
- Je copie parfois des DVD sur mon ordi, et je rencontre des erreurs code -36 sur le dernier fichier du DVD lorsque je fais la copie (3 erreurs sur 3 DVD copiés aujourd'hui). Certains fichiers ne peuvent pas être lus sur le DVD ? J'ai fait des recherches sur le site, et il n'y a pas de pb d'espace ni de fichiers mal rangés dans mon ordinateur. Savez vous à quoi est dûe cette erreur ?
Merci d'avance,
macBookIZUH
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pour le premier et, peut-être, le second point : Mac OS a besoin de disposer de place libre sur le disque dur pour pouvoir travailler. Il lui faut au moins 10% du volume total (c'est-à-dire 25 Go pour un DD de 250 Go ou 100 Go pour un modèle de 1 To).

Bien sûr, il faut faire l'entretien courant de sa machine...

Pour les points suivants, désolé, pas d'idée.

Cordialement.
0
macbookIZUH

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas les tâches de maintenance, je les ai effectuées, j'espère que ça va améliorer la performance. Mon disque fait 74.21 Go et il y a 15.86 Go disponibles. Normalement ça devrait suffire ?
Je vais tenter un reboot pour voir si ça résoud le problème des DVD qui ne se copient pas.
Merci encore et bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Tenez-nous au courant des progrès (j'espère). @+
0