Disque dur interne

roetjas -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Bonsoir, j'ai acheté et fait installé sur mon système un deuxième disque dur interne de 20 Go de marque Western Digital qui me servira seulement pour l'installation de Linux. Ce disque dur servait de disque d'esaie au revendeur pour Windows qui est installer dessus. Il m'est impossible de reformater ce disque pour éliminer les fichiers de Windows que je n'ai pas besoin. Car c'est sur mon premier disque dur de 60 Go de marque Maxtor qu'est installé mon système d'exploitation Windows XP édition familiale.

Est-ce que je peux faire une partition quand même de ce deuxième disque dur et éliminer ce deuxième système d'exploitation Windows de ce disque pour faire de la place car j'en ai pas besoin ? En fait, je voudrais garder 5000 Mo d'espace pour l'installation de Linux et de l'espace libre pour des téléchargements éventuels de programmes fait à partir de Linux.

Merci
A voir également:

6 réponses

Lulu

Salut
Je pars du principe que ton disque de 60 G est le C et que le 20 G est le D.
Si c'est le cas tu rentre dans l'invite de commande de ton disque C, là ça sera marqué C:\Documents and Settings\.........)" la tu tape" Format D est le tour est joué
Amicalement
Lulu
0
roetjas

Salut, mon disque de 20 Go correspond au lecteur f. Dans l'invite de commande ,j'ai tapé: format f (en laissant un espace entre format et f). Le mot format est collé sur l'invite de commande.
mais rien ne se passe.
Pourquoi s.v.p. ?
Merci
0
roetjas

Salut, il est aussi indiqué après avoir fait ENTER "Spécification du lecteur non valide"

merci
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu fais un clic droit sur "Poste de travail", tu vas dans "Gérer", tu choisis dans "Stockage" ouis "Gestion des disques", tu fais un clic droit sur la partition du disque correspondant à ton HD de 20 Go et tu choisis "Formater". Pour la partitionner, tu fais de même avec clic droit et ce que tu veux faire dans le menu contextuel qui s'ouvre...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roetjas

Salut, je possède Windows XP édition familiale et les options sont différentes de votre système d'exploitation. J'ai toutefois réussi à reformater ce disque en utilisant l'invite de commande "format F:" Où F: est mon deuxième disque dur sur lequel je désire installer Linus. Mais je ne comprend pas comment partitionner ce disque dur. Pouvez-vous m'expliquer comment faire en détail s.v.p. ?
Merci.
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
le plus simple, c'est de lancer l'installation du linux, et un moment il te demande sur quel disque dur tu veux installer linux. ce sera sans doute hdb (si ton 20G est en esclave, jipicy, tu me corrige si je me plante). il te demandera comment tu veux partitionner. si c'est mandrake que tu met, passe en mode dit expert, tu vois mieux ce que tu fais. pour les autres distribution, cfdisk est souvent utilisé, et très facil d'emplois. Dans tout les cas, n'oublie pas de faire une partition swap.

renisaac

P.S pour jipicy : bravo pour ta patience avec momomomo 13.
0