Partitionnement sous Vista
Résolu
p117
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors, je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairment possible :
Je possède un ordinateur transportable Packard Bell EasyNote SJ51-B-102 FR (100 Go DD, 2 Go RAM), tournant sous Windows Vista édition familiale basique 32 bits.
Mon disque dur de 100 Go est d'origine non partitionné, en un seul morceau.
J'aimerais donc créer deux partitions (par exemple : 10 Go et 90 Go), la plus petite pour y placer seulement Vista, et l'autre pour y placer mes documents (que j'ai préalablement sauvegardés sur un disque dur externe).
Mon problème, est que je voudrais effectuer cette opération sans avoir à réinstaller Vista, étant donné qe je ne possède que le DVD de restauration que j'ai fais lors de l'achat de mon ordinateur.
Est ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide.
Alors, je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairment possible :
Je possède un ordinateur transportable Packard Bell EasyNote SJ51-B-102 FR (100 Go DD, 2 Go RAM), tournant sous Windows Vista édition familiale basique 32 bits.
Mon disque dur de 100 Go est d'origine non partitionné, en un seul morceau.
J'aimerais donc créer deux partitions (par exemple : 10 Go et 90 Go), la plus petite pour y placer seulement Vista, et l'autre pour y placer mes documents (que j'ai préalablement sauvegardés sur un disque dur externe).
Mon problème, est que je voudrais effectuer cette opération sans avoir à réinstaller Vista, étant donné qe je ne possède que le DVD de restauration que j'ai fais lors de l'achat de mon ordinateur.
Est ce possible ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Partitionnement sous Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partitionnement disque dur - Guide
- Pdf vista - Télécharger - PDF
1 réponse
Salut,
Oui, c'est possible, mais je te suggère de laisser 30Go pour Vista, c'est mieux.
Tu peux le faire avec Gparted ==> GParted (Gnome partition editor)
@ +
Oui, c'est possible, mais je te suggère de laisser 30Go pour Vista, c'est mieux.
Tu peux le faire avec Gparted ==> GParted (Gnome partition editor)
@ +